par bpier » 04 Mar 2006 17:05
Salut Manu,
J'ai bien le bouton magique en bas de la console. De plus, sur le pont arrière, une étiquette (ou une plaque) indique un truc du style OIC (je suis devant l'ordi, pas sous le Paj). Donc, a priori, le pont n'est pas à glissement limité , donc pas de différentiel à autoblocage. Enfin, d'après mon garagiste qui possède un GR première génération, l'huile de pont est neuve (surement changer par le garage allemand qui l'a vendu), et ce malgré les 90 000 km que le Jojo affiche. Je l'ai depuis qu'il a 73 000 km (cela fait onze mois).
Résultat : pour le moment, j'ai fait l'entretien classique des 90 000 km, plus les roulements (un seul était desserré : roue avant droite), mais je n'ai pas fait la vidange des ponts, ni celle de la boite de transfert (l'huile était également nickel). Je verrai d'ici la vidange de la boite de vitesse. En tout cas, les ponts n'émettent aucun bruit suspect, lors de la conduite. Que me conseillerais-tu, Manu, de vidanger l'huile des ponts malgré tout et rapidement ? Merci Pierre
Pajero 2.8TD gls long de 1997, venant d'Allemagne, BF Goodrich A/T, joint spi pompe à injection changé à 207000 km.