10w40 15w40 ou 20w40 ????

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10w40 15w40 ou 20w40 ????

Messagepar pascal57 » 17 Jan 2006 17:45

:-P
donc en lisant les differents posts sur le sujet de l'huile à utiliser pour la vidange d'un pajero, je vois que chacun fait son choix par rapport à l'utilisation de son vehicule... :wink:
Je vais bientot faire la vidange de mon 2.8td long et pour la derniere vidange j'avais mis de la 15w40..
Depuis peu je tracte un van 2 places avec des chevaux lourds deux fois par semaines... Je me demande si je dois changer d'huile ou si je dois continuer avec de la 15w40.. :shock: :?:
je vais aussi en profiter pour essayer ce fameux Mecacyl... 8-)
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Messagepar dave74 » 17 Jan 2006 19:49

:-P

Pascal57 a écrit:
10w40 15w40 ou 20w40 ????


Si ton engin est bien entretenu, qu'il ne transpire pas l'huile, que tu le solicite malgré tout pas mal et que le budget huile n'est pas un probleme majeur: pourquoi pas la 5w40?
Tu assure ainsi une bonne lubrification dans le maximum de condition.
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Messagepar pascal57 » 17 Jan 2006 20:14

:-P
en fait il perd tjrs un peu d'huile. surtout quand il a tourné longtemps... le matin j'ai toujours une petite aureole (1cm) d'huile sous le moteur .. sauf depuis qu'il fait plus froid.. mon garagiste me dit que pour un vehicule de 10 ans c'est normal et j'arrive pas à trouver l'endroit ou il perd... :oops:
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Messagepar dave74 » 17 Jan 2006 20:46

:-P


si déja petite fuite vaux sans doute mieux pas descendre en viscosité, le mieux est donc de rester sur les préconisations constructeur...
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Messagepar pascal57 » 17 Jan 2006 22:40

Ok!! merci je vais remettre de la 15w40.. :lol:
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Messagepar JDUK » 17 Jan 2006 22:56

:-P
Moi je peut mettre quoi sur mon Paj? :oops:
Il a bientot 15 ans et 140 000km...Mais pas une fuite!!! :)
Merci!
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Messagepar jerome » 17 Jan 2006 23:48

JDUK a écrit::-P
Moi je peut mettre quoi sur mon Paj? :oops:
Il a bientot 15 ans et 140 000km...Mais pas une fuite!!! :)
Merci!


La 15W40 fait trés bien l'affaire c010
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Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
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Messagepar lolo 38 » 25 Jan 2006 12:50

salut,
attention à l'huile trop fluide (5w40) elle pourait etre impliquer dans la casse d'un gallet de culbuteur qui m'a foutu l'arbre à came en vrac l'été dernier( dixit mon réparateur qui est reconnu régionalement)
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Messagepar maurice93 » 25 Jan 2006 13:54

Bonjour,


Les moteurs de Paj sont des moteurs rustiques.....la 15w40 est tres bien. En cas de forte sollicitation mieux vaut faire la vidange plus souvent que de mettre de couteuses huiles synthétiques qui n'apportent pas grand chose sur ces mécaniques.




Cordialement
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Messagepar Seb34 » 25 Jan 2006 19:55

:-P vous me faites peur avec ces huiles !!!! mon paj' était suivi pendant sa garantie chez Mitsu et ils faisaient la vidange avec de la 0w40 !!!!!!
garantie finie, je fais moi meme les vidanges et j'ai mis de la Castrol 5w40 (100% synthèse) achetée chez feu rouge ( 7 litres pour le prix de 5 8-) )
mais plusieurs post disent que mettre de la 100% synthèse peut etre préjudiciable pour le moteur !! je ne comprends pas comment une huile de meilleure qualité peut ne pas ètre meilleure pour un moulin. Pour ma prochaine vidange, je baisse en qualité ou je reste avec ça ???
merci d'éclairer ma lanterne
@+
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Messagepar maurice93 » 25 Jan 2006 20:20

Bonsoir Seb


Tu as raison une huile de qualité supérieure ne peut pas endomager un moteur . Cependant , un vehicule qui a dix ans est prevu pour fonctionner avec une huile de quailté d'il y a dix ans.
Les huiles évoluent avec le degrés de technicité des moteurs. A une certaine époque (il y a longtemps....) les huile étaient monogrades.Dans ma 403....je mettais de la 10 l'hiver et de la 50 l'été. Aujourd'hui ça fait sourire...si, si ...je le vois bien....
T'imagine que je mette de la 5w-40 dans ma 403 :( ....ça ne servirait a rien....sinon dépenser plus.

Donc , pour un 4D56 de 1995, de la 15w40 suffit bien. Pour les nouvelles générations de PAJ, on va dire depuis les HDI, une huile synthétique est préferable. De la à passer en 0w ou en 5w ça me parait excessif. Je pense qu'une 10w-40 est le bon compromis.

Une 5w ou une 0w n'endomagera pas le moteur mais elle est inutilement trop chére.

Cordialement
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Messagepar pan59 » 25 Jan 2006 22:28

:-P

Tu ne risque pas d'endommager ton moteur avec de la 100% synthese , tu risque simplement d'en consommer un peu plus.

D'autre par elle est plus chere et son usage ne se justifie pas sur nos engins une semi-synthese 10w40 est largement suffisante .

Mais si tu en as les moyens tu peux en mettre tu ne risque rien , par contre si ton moteur a un peu de bouteille surveilles bien ton niveau il pourrai baisser plus rapidement 8-)
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Messagepar Seb34 » 26 Jan 2006 12:59

merci à tous, me voila rassuré, d'autant plus que vu le prix en promo chez Feu Machin, j'ai pris de quoi faire ma prochaine vidange également :)
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