apprentissage petite quantité

Si vous avez un problème d'entretien, posez vos questions.
Image

apprentissage petite quantité

Messagepar levis parker » 13 Sep 2020 13:41

:hello: salut tertousses(comme on dit dans le nord ) voila soucis au niveau de la régénération FAP Ilya un mois après7000kms je vérifie le niveau d'huile et là surprise il est à 1 cm au dessus du maxi je vais chez mon garage mitsu du coin( 59540 Caudry) on me dit que c'est une (ou plusieurs) régénérations fap qui n'ont pas abouti ! et que c'est parce-que je fais de trop petit parcours (c'es un 2010 acheté en 2016 a 64000kms maintenant 99000kms et depuis la date d'achat je vérifie le niveau d'huile et pas de soucis!) mais depuis aout 2020 J'ai ce soucis j'ai donc fait vidange plus filtre à huile il y a 3 semaines et re belotte le niveau d'huile est remonté à + 1 cm au dessus du maxi!!!!! et là je n'ai fait que de longs parcours 160 kms (4 fois AR )pour aller a la mer J'ai donc fait une recherche sur le site et je vois qu'il faut faire une reprog de l'ecu "apprentissage petite quantité" j'en parle à mon mécano Mitsu qui me regarde avec des yeux tous ronds qui veulent dire " tu te fous de ma poire!!!) y a-t-il un document technique qui explique cette reprogrammation de l'ecu et lui mettre sous le nez ! Ce jojo vient de passer le Ct 0 défauts à part un proj anti broulliard à régler et je le bichonne un max Des réponses ?? Merci
quand on voit ce que l'on voit et qu'on entend ce que l'on entend y'en a qui on bien raison de penser ce qu'ils pensent!
levis parker
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 166
Inscription: 10 Fév 2017 03:30
Localisation: 59 ch'ti-land
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2010 200cv instyle
Autres 4X4 ou vehicules: citroen berlingo 2l hdi 2005 pack luxe

Re: apprentissage petite quantité

Messagepar docxl » 13 Sep 2020 14:39

Bonjour,
Mon pajero de 2018 est déjà passé deux fois en revision chez le concessionnnaire et chque fois il a fait cet apprentissage petite quantité
docxl
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 117
Inscription: 02 Fév 2018 20:02
Type de Pajero: IV 3,2L DID
Autres 4X4 ou vehicules: HDJ 80 12S

Re: apprentissage petite quantité

Messagepar Fbo97 » 13 Sep 2020 15:14

Salut , je l'ai fait plusieurs fois quand j'ai eu nettoyé la valve scv , mais mon souçis de niveau d'huile était toujours là . J'ai trouvé sur un site international , que le problème pouvait venir de la rampe retour carburant dans le couvre culasse . Du coup je l'ai remplacé au mois de juillet , en même temps que le réglage culbu , j'ai refais une programmation petite quantité car j'ai aussi remplacé la valve scv.
J'ai dû faire 1500 kms environ et le niveau à pas bougé . Mais à surveillé quand même , si jamais çà remonte de nouveau , je ferais contrôler les injecteurs car je ne vois pas sinon d'ou est ce que çà pourrait venir .
Fbo97
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 168
Inscription: 15 Sep 2018 11:23
Localisation: Réunion
Type de Pajero: Pajero SWB 2007 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: ex : hilux 2003 doublecab VX , upgrade

Re: apprentissage petite quantité

Messagepar levis parker » 14 Sep 2020 09:02

:hello: c'est quoi cette valve scv ?? :wink: je suis nul en mécanique!!
quand on voit ce que l'on voit et qu'on entend ce que l'on entend y'en a qui on bien raison de penser ce qu'ils pensent!
levis parker
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 166
Inscription: 10 Fév 2017 03:30
Localisation: 59 ch'ti-land
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2010 200cv instyle
Autres 4X4 ou vehicules: citroen berlingo 2l hdi 2005 pack luxe

Re: apprentissage petite quantité

Messagepar Fbo97 » 25 Sep 2020 06:13

Suction Control Valve , c'est le régulateur de pompe haute pression ;)
Fbo97
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 168
Inscription: 15 Sep 2018 11:23
Localisation: Réunion
Type de Pajero: Pajero SWB 2007 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: ex : hilux 2003 doublecab VX , upgrade


Retourner vers Entretien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités