Bonjour
a la fin d'une longue cote mon pajero 3,2L DID diesel 4WD de 2009 91000km commence a peiner veritablement (est il passé en mode degradé?).
Je m'aperçois alors du voyant ASC OFF qui est allumé, le voyant du "pont" est allumé, et le voyant moteur en orange.
Je m'arrete en haut de la cote pour temporiser et voir ce que je peux faire.
Impossible de redemarrer : le demarreur fonctionne bien la premiere seconde et la sequence de demarrage s'arrete la.
30minutes plus tard je reessaye. meme scenario mais j'insiste, deuxieme toussotement du moteur et ça demarre.
Le voyant du pont arriere est toujours allumé et le voyant moteur aussi mais je regagne mon chez moi ou j 'ai mes outils...
Juste avant d'arriver chez moi il y a une belle cote et le voyant ASC off revient.
Depuis j'ai lu un peu le forum et j'ai nettoyé la vanne EGR qui etait encrassée mais pas bouchée.
J'ai remarqué qu'une de mes courroie de ventilo avait disparu et ma courroie d'alternateur sifflait depuis belle lurette.
Resultat des courses je ne sais pas si le redemarrage du paj est difficile (voire impossible, car là je n y arrive pas) à cause d'une batterie mal rechargée du fait d'une courroie mal tendue ... ou a cause de mon pb de voyant pont, ASC off et voyant motuer qu il faut que je regle.
J'ai maintenant retendu ma courroie d'alternateur et j'ai identifié un magasin ou je vais pouvoir acheter courroie de ventilo des que j'aurais demarré ma voiture avec des cables... mais mon inquietude porte sur le pb voyant pont, AC off et voyant moteur que le nettoyage vanne EGR n'a pas reglé.
Pourrais avoir l'avis d'un specialiste SVP?
Merci d'avance