PROBLEM DE JAUGE DE CARBURANT

Si vous avez un problème d'entretien, posez vos questions.
Image

PROBLEM DE JAUGE DE CARBURANT

Messagepar Franco » 23 Déc 2005 03:53

:-P les pro du Paj,
Cela fait + d'un mois que j'ai un souci avec la jauge de carburant qui ne donne plus le bon niveau. Je fais le plein de gasoil, il monte tout en haut et à peine avoir fait 50 km , il redescent aussi sec. En fait, je roule en regardant le compteur kilométique. Cela a débuter juste àprès une sortie 4x4. Une remonté enpierré. :-x :cry:

En plus, je ne sais pas du tout ou trouver ce truc qu'on appel jauge.

A l'aide e0301 les pro...

merci01 d'avance.[/b]
Avatar de l’utilisateur
Franco
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 32
Inscription: 29 Nov 2005 02:56
Localisation: Martinique

Messagepar Lapin » 23 Déc 2005 10:13

:-P ,J'ai déjà vu un post sur ce sujet, choc sous le réservoir(arrière du réservoir) = jauge secouée. Il me semble qu'il y a une trappe d'accès pour lui rendre visite. Mais moi pas pro. :shock:
Bon courage et A+.
Bonnes fètes,
Lapin
Avatar de l’utilisateur
Lapin
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 179
Inscription: 05 Déc 2005 16:24
Localisation: Orléans à 30 km au sud
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1995

Messagepar seb-atlantes » 23 Déc 2005 15:02

il me semble de mémoire que la jauge est située sur le dessus du réservoir ....
Image
Paj 1 2.5L TD chassi court 1990 197 000 km
GPS IGN Evadeo
http://mon.jojo.free.fr
Avatar de l’utilisateur
seb-atlantes
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 669
Inscription: 17 Fév 2005 17:30
Localisation: 33 Bordeaux
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar JC La Bid » 23 Déc 2005 23:31

En effet, celle ci doit se trouver sur le dessus du réservoir.
En fait, elle est constitué d'une sorte de réhostat commandé par un flotteur, et à la longue la piste de ce réhostat s'use et ne donne plus aucune bonne valeur.
Son changement par une sonde neuve s'impose..... :cry:
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 654
Inscription: 14 Sep 2005 14:00
Localisation: TUNISIE

Messagepar Franco » 24 Déc 2005 02:35

:-P ,
Merci les gars, j'aurais aimé entendre un autre son de cloche, Maiiiiiiiiiis c'est plus cher. :cry: :cry: :cry: :-x :(
Avatar de l’utilisateur
Franco
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 32
Inscription: 29 Nov 2005 02:56
Localisation: Martinique

Messagepar al-974 » 25 Déc 2005 09:00

Hello, merci de nous faire part des solutions que tu auras pu trouver : ref des pieces, prix, manipulations... J'ai le meme pb sur mon paj 1. La jauge est completement "folle" et n'indique jamais le bon niveau.
Hier, alors qu'elle été au plus bas j'ai demandé un plein et il nemanquait que 17 L !!!

Apres unpein maxi elle se remet en place !!! ???
1) Baché 1988. Réhausse avec lames L200+ jumelles AR 18 cms. OME + 5 cm. BF MUD 235/85/16. Blocage AR ARB .
2)Tolé court 1988, 2,5L D atmo Export Afrique et plein de chromes partout... Diff AR à glissement limité+ turbo inside
Avatar de l’utilisateur
al-974
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 230
Inscription: 28 Nov 2004 16:30
Localisation: 97-4 Reunion

Messagepar JC La Bid » 25 Déc 2005 10:16

Normal qu'avec le plein, elle indique la bonne valeur, au max le rheostat est inutilisé et communique la valeur maxi................. :lol:
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 654
Inscription: 14 Sep 2005 14:00
Localisation: TUNISIE


Retourner vers Entretien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités