Point de levage pajero 1 Long

Si vous avez un problème d'entretien, posez vos questions.
Image

Point de levage pajero 1 Long

Messagepar Biwit » 14 Fév 2020 22:16

Bonjour a tous!!!

Je viens ici car n'ayant pas trouve de tuto pour les points de levage de Pajero 1 Long.
Donc j'aurais besoin de vos conseils, au sujet du levage de mon Pajero 1 Long.( je tien a signalé ,tous de même, que je ne suis pas novice pour les levage des véhicules berlines )
C'est mon 1er 4x4 et donc je ne voudrais pas faire de bêtises .
Savez vous si je peux lever celui ci au niveau du châssis ?( car j'ai un doute )
Quelqu'un aurait il le schéma de position du cric et éventuellement celui des chandelles ,
car je voudrais travailler sur l'arrière du véhicule et donc être en sécurité total sans pour autant créer une déformation du châssis.
Je pensé lever avec mon cric sur le châssis au niveau des roues arrières (juste devant) .
Puis mettre la chandelle a coté de celui ci ... et vis et versa pour l'autre coté de façon a se qu'il y est que les roues avant qui touche le sol
Sachant qu'il devrais rester un bout de temps les roues en l'air y a t'il des risques ?

Merci pour vos éclaircissements !!!!
Avatar de l’utilisateur
Biwit
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 15
Inscription: 23 Jan 2020 22:09
Localisation: Retjons (Landes)
Type de Pajero: 2,5L TD Long 1987

Re: Point de levage pajero 1 Long

Messagepar Pajero-2B » 15 Fév 2020 01:09

Salut,
Les points de levage pour changer une roue à l'avant, c'est le cric sur le traverse du côté où tu veux lever. Bon, je sais tu ne veux pas lever l'avant mais au moins tu le sais maintenant.
Pour l'arrière, c'est sur le bras du pont, toujours du côté où tu veux lever. Au niveau de la soudure qui se trouve au milieu du bras.
Si tu veux lever les deux côtés en même temps, tu mets le cric au milieu de la noix de pont.
Je sais, je n'ai toujours pas répondu à ta question pour travailler sur ton ou tes logerons abîmés.
Le meilleurs endroit pour lever, c'est de mettre ta chandelle un peu avant la remontée de ton châssis (avant les passage de roue). Par contre, une question se pose. Est ce que ton châssis qui est fortement attaqué, ne va pas plier sous le poids de ton pont arrière à la longue. Tu peux soulager un peu le poids en soutenant le pont aussi.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7


Retourner vers Entretien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités