Bonjour à tous,
Je me suis lancé sur mon vieux Pajero 1 de 1989 dans le remplacement de la courroie de distribution, pompe à eau, calorstat et éventuellement joints spi.
J'ai suivi le super tuto trouvé sur le forum tout s"est bien passé jusqu'au dévissage de la vis de villebrequin, à la clé à choque pleine puissance impossible.
J'ai donc suivi le conseil qui consiste à caler la clé avec le chassis et de mettre un coup de démarreur, super ça a fonctionné !
Par contre, je n'ai pas pensé à ma remettre sur les repères ( peut être en revissant l'écrou de villebrequin ) qui forcément n' étaient plus alignés.
J'ai détendu le galet tendeur et retiré la courroie. (à la mise aux repères j'avais marqué aussi la courroie).
Le problème maintenant est que j'ai fait tourner individuellement à la main la roue dentée d'arbre à cames et la roue dentée de la pompe à injection et que je ne sait plus où j'en suis !
La courroie inférieure d'arbres équilibrage elle, n'a pas été démontée et je pourrai la remettre aux repères.
Est-ce qu'il suffit de remettre les roues dentées aux repères ?
Un tour complet est-il égal à un cycle, ou faut-il tout recaler avec de l'appareillage ?
Je ne voudrais pas détériorer le moteur, mes connaissances comme vous l'avez compris sont très limitées !
Merci pour votre aide et vos bons conseils !
Photo jointe