Salut
En faite pour le durcissement il vont appliqué simplement les valeurs de la norme du véhicule contrôlé car il semblerait que jusque la il y avais une marge supplémentaire .
Pour le FAP je suis d'accord car il y a des sondes qui prouvent sont existence est les valeurs peuvent être contrôlé mais pour un cata j'ai un doute car pas de sonde qui prouve qu'il y en avais un a l'origine donc si les valeurs d'analyse sont bonne il ne devrais théoriquement rien dire d'autant plus que si l'EGR est out donc l'air de l'admission bien propre , le mélange air / gasoil est optimum donc la combustion l'est aussi .
Pour encore + limité la pollution il est aussi possible de ragouté un récupérateur des vapeurs d'huile intercalé entre le reniflard est la durite d'admission qui est aussi une des sources d'encrassement des EGR , turbo ( surtout a géométrie variable ) , CATA , FAP car plus le moteur vieillie plus c vapeur sont présente est plus sa encrasse .
( l'étanchéité interne n'est pas a 100/100 pour un moteur neuf cumulé au mouvement des pièces , la t° de l'huile , la condensation , il produit déjà c fameuse vapeur en petite quantité est plus le moteur vieillie + il en produit mais c quand même pas une usine à charbon à 400 000 borne sauf si très , très mal entretenu
) .
A+