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soufflets de cardan

MessagePosté: 05 Aoû 2018 19:40
par CATALUGNO
bonjour
depuis un moment je dois changer mes soufflets le soucis c est que c est long et il faut etre pas mal outillé du coup j ai fouillé un peu sur le net et je suis tombé la dessus
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le montage est super simple 10 minutes par cote
depose de l ancien soufflet et nettoyage de la graisse
IMG_0223.jpg

pose et collage du soufflet apres 5 minutes pose de la graisse
IMG_0224.jpg

mise en place et pose des colliers un coup de chiffon et c est fini
IMG_0225.GIF

Re: soufflets de cardan

MessagePosté: 06 Aoû 2018 00:55
par Pajero-2B
Salut,
C'est intéressant çà !
Est ce qu'il y a plusieurs types de diamètre sur ces soufflets ? Un lien SVP.
J'ai ceux du 2,8L à changer.
A+

Re: soufflets de cardan

MessagePosté: 06 Aoû 2018 13:40
par CATALUGNO
Salut il y a deux taille me 80 et 90 il faut mesurer ton cardan ,tu tappes Hippored sur Google c est un site italien avec les frais de port j en ai eu pour 60 euros

Re: soufflets de cardan

MessagePosté: 06 Aoû 2018 15:29
par Pajero-2B
Salut,
Merci.
Je vois que tu as changé ton triangle, compliqué à faire ?
A+

Re: soufflets de cardan

MessagePosté: 07 Aoû 2018 21:50
par CATALUGNO
Compliqué non mais un peu long sans un pont , j ai aussi fait les c/c de tirant arrière ainsi que les Silentbloc et tout les c/c de barre stabilisatrice fin de semaine je fais les rotules de direction

Re: soufflets de cardan

MessagePosté: 07 Aoû 2018 23:09
par Pajero-2B
Salut,
Pour dévisser les gros écrous de tirant sans un pont, tu as fait comment et surtout pour sortir les silent-blocs ?
A+

Re: soufflets de cardan

MessagePosté: 08 Aoû 2018 08:46
par CATALUGNO
Le gros écrou à la clé plate les Silentbloc à la presse j ai encore un coté à faire je ferais des photos

Re: soufflets de cardan

MessagePosté: 08 Aoû 2018 11:19
par Pajero-2B
Salut,
Je sais qu'on dérive du sujet d'origine mais, tu as dû forcer ou mettre le pied pour pousser car dessous il n'y a pas beaucoup de place pour faire levier avec ta clef plate (plus à œil je pense) pour le gros écrou ?
Tu as commandé où tes silent-blocs côté pont ? En plus "Monsieur" a une presse à la maison :wink: :wink:
Ils ont en deux parties ou en une ?
Ce serait sympa si tu fais les photos :D
A+

Re: soufflets de cardan

MessagePosté: 08 Aoû 2018 15:58
par CATALUGNO
j ai pousser avec le pied mais j ai trouve une douille de la bonne longueur pour la cle a choc et oui je suis tres bien outille je suis chez yamaha

Re: soufflets de cardan

MessagePosté: 08 Aoû 2018 17:37
par mitch1396
Bonjour et bienvenue Catalugno.

Je connaissais ce système de soufflets à coller mais je n'ai jamais osé en essayer. Quand on voit dans quel état ils se mettent en étant en un seul bloc....

Ce serait bien de nous en reparler dans quelques temps. Si ça tient autant qu'un soufflet conventionnel, c'est sûr que ce n'est pas la peine de s'emmer... à tout démonter.

Pajero-2B: J'ai dû remplacer aussi le triangle inférieur il y 4 ans. Il faut monter la voiture sur rampe d'abord, pour qu'elle soit assez haute et pas trop se faire ch... ensuite lorsqu'il faudra abaisser le triangle pour le sortir.
J'ai utilisé un pied de biche pour faire levier. N'hésite pas à envoyer du WD40.
L'autre jour pour sortir le 1/2 arbre de roue j'ai voulu déposer les 2 axes du triangle pour l'abaisser et avoir plus de place (mais en fin de compte s'était inutile, déposer l'amortisseur suffit). Pour ça il a fallu que je dépose la barre de torsion mais je n'avais pas mis la voiture sur chandelle.
A ne surtout pas faire : Danger !!
Premièrement la fixation AR de la barre a été très dure à dévisser, alors qu'une fois le contre-écrou débloqué, normalement ça se dévisse à la main. Et comme un couillon j'ai continué (marre d'entrer et sortir de dessous la voiture). Mais quand je suis arrivé au dernier pas du filetage, je ne te dis pas la violence avec laquelle elle est sortie d'un coup. La fourchette de réglage m'a tapé dans l'épaule à un point que j'avais cru qu'elle était cassée (l'épaule). A 15 cm près c'était la tête et.....pfffiou!... Plus de Mitch...!
Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait autant de contrainte voiture en statique.
Quand on fatigue, faut s'arrêter. L'accident arrive très vite et pour pas grand chose.

Re: soufflets de cardan

MessagePosté: 08 Aoû 2018 21:24
par Pajero-2B
:eek: :shock: