disfonctionnement du compte tours

Si vous avez un problème d'entretien, posez vos questions.
Image

disfonctionnement du compte tours

Messagepar ZOU974 » 21 Juil 2018 10:06

bonjour à tous

Hier j'ai récupéré mon pajero 2.8 l gls long après changement des joints de la pompe à injection chez un diéséliste , sur le chemin du retour j'ai remarqué
que l’aiguille du compte tours faisait du yoyo et puis s'arrêter sur le zéro .si quelqu'un a déjà eu le même problème et qu'il pourrait m'aider.
Merci d'avance
ZOU974
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 27 Nov 2016 15:21
Localisation: 974
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1998

Re: disfonctionnement du compte tours

Messagepar Pajero-2B » 21 Juil 2018 13:01

Salut ZOU974,
Le problème du compte-tours sur les 2,8L a été évoqué très souvent. Il suffit d'utiliser la fonction "recherche" et tu auras toutes les réponses possibles.
Le fonctionnement est assez simple. Il y a un capteur sur la PI, donc commences par regarder là puisque la tienne a été démontée et ensuite l'information arrive au compte-tours qui transforme çà en déviation.
Les connecteurs ne manquent pas, donc regarder là aussi. Au final, il y a le compte -tours lui même qui a ses propres défaillances et surtout des soudures qui sèches à cause de la chaleur dû au soleil qui tape sur le tableau de bord et chez toi le soleil ce n'est pas ce qui manque :wink: .
Exemple de conversation :
http://www.le-forum-du-pajero.fr/viewtopic.php?f=4&t=24404&hilit=compte+tours&start=20#p257364
A+
PS : as tu résolu ton problème de chauffe ?
Penses aussi à passer par la case présentation histoire de connaître un peu mieux toi et ton jojo. Ah, j'oubliais, des photos bien sûr :wink:
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: disfonctionnement du compte tours

Messagepar ZOU974 » 22 Juil 2018 12:38

Bonjour
Merci beaucoup pajero2b , je pense que le diéséliste a mal branché le connecteur sur la PI .
Désolé pour le manque d'info sur mon pajero car je n'ai pas l'habitude du forum mais en tout cas ça aide énormément les novices comme moi qui des fois se font plumer. (pajero 2.8 l gls long 191 000 km , hélas je n'ai pas de photos )
Merci encore.
ZOU974
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 27 Nov 2016 15:21
Localisation: 974
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1998


Retourner vers Entretien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités