Collecteur admission

Si vous avez un problème d'entretien, posez vos questions.
Image

Collecteur admission

Messagepar Pajero52 » 05 Fév 2018 22:24

Salut a tous :hello:

Voilà mon premier post, merci d'êtres indulgents si je fais des erreurs :wink:

Bon, je suis aller chercher mon pajero dimanche, un court de 2005 qui affiche 166000km. Ayant comme habitude de mettre les mains dans le cambouis (agent de maintenace) j'aime entretenir moi même mes véhicules et je préfère le préventif au curatif. ...
Donc neutralisation de cette m...e d'egr qui d'ailleurs y était déjà mais le collecteur d'admission est dans un état :roll: lamentable.
J'ai bien trouver un tuto dans ce forum qui parle du démontage du collecteur.

viewtopic.php?f=22&t=20346

Ce que j'aimerai savoir c'est à combien vous estimez le temps pour le faire? Juste pour moi m'organiser.

Je viens de commander les joint nécessaire (cache culbuteur et collecteur ).

Le 4x4 n'a pas de problème de rater, de fumer ou de voyant allumer mais je préfère effectuer l'opération avant de tomber en panne.
Je prévois de le démonter ce week end donc j'attend vos réponse et si vous avez des conseils a me donner je suit preneur de toutes info me.permetant de pas trop galérer.
Pajero52
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 21
Inscription: 21 Jan 2018 17:32
Type de Pajero: En réflexion pour mon futur achat

Re: Collecteur admission

Messagepar Max86 » 06 Fév 2018 21:34

Bonjour,

Je ne suis pas mécano. J'ai mis environ 7 heures. viewtopic.php?f=9&t=29480&p=281365#p281365
Le plus dur c'est de travailler par le dessous sans pont pour démonter le démarreur.

Bon courage
Max86
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 145
Inscription: 10 Fév 2017 19:44
Type de Pajero: 3,2L DID élégance 2003 court BVA

Re: Collecteur admission

Messagepar Pajero52 » 06 Fév 2018 22:23

merci beaucoup pour ta réponse, du coup j'essayerais de le caller pour le regausser un peu du devant pour facilité le démontage du demarreur.
Pajero52
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 21
Inscription: 21 Jan 2018 17:32
Type de Pajero: En réflexion pour mon futur achat

Re: Collecteur admission

Messagepar Pajero52 » 10 Fév 2018 00:38

Bon voilà démontage effectuer.
Pas tres compliqué juste l'accès à certain ecrou pas très facil, l'opération va être bénéfique pour le moteur c'est quand même bien crade.

Par contre je le suis aperçu de un des ancien propriétaire avais installer 2 pétrole booster sur le tuyau d'alimentation de gasoil avant la pompe. Quelque-un connais
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pajero52
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 21
Inscription: 21 Jan 2018 17:32
Type de Pajero: En réflexion pour mon futur achat

Re: Collecteur admission

Messagepar Max86 » 21 Fév 2018 21:14

Bonjour

As-tu remplacé tes joints de tubes injecteurs? Si oui comment les as-tu démonté? Faire levier entre le joint et la culasse avec des doigts de fée?

Merci de ton aide
Max86
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 145
Inscription: 10 Fév 2017 19:44
Type de Pajero: 3,2L DID élégance 2003 court BVA

Re: Collecteur admission

Messagepar Pajero52 » 21 Fév 2018 22:17

Oui je les ai changer, pas eu besoin d'outil particulier ou même de faire levier avec quoi que ce soit, juste en poussant avec les doigts de l'intérieur sa sort tout seul.
Et pour remettre les neufs juste un petit coup de wd40 ou d'huile sur les partie extérieur et interieur du joint et sa rentre tout seule.

Pour le remontage des joints je les avais déjà monter sur les tuyaux d'injecteur, tu présente les tuyaux sur les injecteurs, tu les vis de quelque tour puis tu fais glisser tes joint le long des tuyaux dans leur logement . C''est plus simple et sa évite de les habimer.
Pajero52
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 21
Inscription: 21 Jan 2018 17:32
Type de Pajero: En réflexion pour mon futur achat

Re: Collecteur admission

Messagepar Max86 » 22 Fév 2018 08:16

Merci.

Comme je n'ai pas reçu le tendeur de distribution, je n'ai pas démonté le cache culbuteur. Je ne peux pas pousser. Avec tes explications je vais pouvoir m'en sortir.

Au plaisir
Max86
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 145
Inscription: 10 Fév 2017 19:44
Type de Pajero: 3,2L DID élégance 2003 court BVA


Retourner vers Entretien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: MSN [Bot] et 4 invités