Additif Mécacyl ?

Bonjour a tous,
Le forum est toujours aussi agréable, une mine d’information concernant nos petits jouets.
J’ai un pajero IV long BVA qui à bientôt 10 ans mais je roule très peu avec (2008 / 120 000 km) car je suis presque tout le temps à l’étranger. Il a reçu tous les entretiens préconisés, au kilométrage ou à l’année. Je l’aime toujours autant, comme au premier jour !!!
Apres un stockage de près d’un an dans une grange sous bâche, (mais il a quand même été démarrer tous les deux mois pour rouler une cinquantaine de km) je souhaite lui faire une grosse révision, tous liquides, suspension et pneu.
Une question tout de même, que pensez vous des additifs mécacyl CR?
Je suis tenté, mais a lire beaucoup sur internet, au final, pas vraiment d’idée sur ce produit. Bon ou pas bon ?
Merci de votre retour, ce qui m’intéresse c’est surtout connaître les avis des personnes ayant « essayés » sur un 3.2did, et les mécanos connaissant bien ce moteur, surtout pas relancer la polémique DAUBE ou SUPER comme rencontrer souvent sur divers forums.
J’ai lu sur le site Mécacyl que c’est contre indiqué avec les vannes EGR refroidit par eau, bref donc presque toutes les EGR existant, car casse des radiateurs EGR (d’après mes lectures internet, surtout type VW = radiateur EGR de forme cylindrique).
Leur site annonce environ 6% des vannes EGR existante qui ne sont pas compatible avec leur produit. Rien que ca c’est curieux ? Existe il des vannes EGR sans radiateur LDR ?
Et sinon pour les ponts, boite de transfère et les BVA est-ce de bons produits ?
Ce que je cherche c’est bien faire avec la mécanique, pour qu’elle m’accompagne le plus longtemps possible.
Morfeus.
Le forum est toujours aussi agréable, une mine d’information concernant nos petits jouets.
J’ai un pajero IV long BVA qui à bientôt 10 ans mais je roule très peu avec (2008 / 120 000 km) car je suis presque tout le temps à l’étranger. Il a reçu tous les entretiens préconisés, au kilométrage ou à l’année. Je l’aime toujours autant, comme au premier jour !!!
Apres un stockage de près d’un an dans une grange sous bâche, (mais il a quand même été démarrer tous les deux mois pour rouler une cinquantaine de km) je souhaite lui faire une grosse révision, tous liquides, suspension et pneu.
Une question tout de même, que pensez vous des additifs mécacyl CR?
Je suis tenté, mais a lire beaucoup sur internet, au final, pas vraiment d’idée sur ce produit. Bon ou pas bon ?
Merci de votre retour, ce qui m’intéresse c’est surtout connaître les avis des personnes ayant « essayés » sur un 3.2did, et les mécanos connaissant bien ce moteur, surtout pas relancer la polémique DAUBE ou SUPER comme rencontrer souvent sur divers forums.
J’ai lu sur le site Mécacyl que c’est contre indiqué avec les vannes EGR refroidit par eau, bref donc presque toutes les EGR existant, car casse des radiateurs EGR (d’après mes lectures internet, surtout type VW = radiateur EGR de forme cylindrique).
Leur site annonce environ 6% des vannes EGR existante qui ne sont pas compatible avec leur produit. Rien que ca c’est curieux ? Existe il des vannes EGR sans radiateur LDR ?
Et sinon pour les ponts, boite de transfère et les BVA est-ce de bons produits ?
Ce que je cherche c’est bien faire avec la mécanique, pour qu’elle m’accompagne le plus longtemps possible.
Morfeus.