Changement de disque de frein moyeu automatique Pajero 89
Posté: 02 Sep 2017 17:09
Bonjour à toutes et à tous,
Comme je l'avais précisé dans ma présentation, je me mets au travail pour remettre en état un bon vieux Pajero 1 2.5L TD 84 ch WAGON de 1989 avec moyeux automatiques.
Etant novice dans la mécanique, il est de convenance que je galère sur quelques points et donc les questions vont fuser.
En outre, je compte faire, une fois le changement de disques et de plaquettes terminées, un tuto/reportage de mes étapes afin d'aider peut-être d'autres personnes qui comme moi débutent dans tout ça.
Je voulais commencer par démonter un 1er moyeu muni de ma RTA et du tuto de chez Galium.
Et j'ai vu ce fameux jonc, tellement difficile à enlever ou remettre et je me suis dit : "pourquoi ne pas mettre un circlips plus simple à manipuler?"
Qu'en pensez-vous? je rajoute une photo des pièces que je souhaite inter-changer, avec à gauche le jonc d'origine et à droite le circlips de remplacement.
Comme je l'avais précisé dans ma présentation, je me mets au travail pour remettre en état un bon vieux Pajero 1 2.5L TD 84 ch WAGON de 1989 avec moyeux automatiques.
Etant novice dans la mécanique, il est de convenance que je galère sur quelques points et donc les questions vont fuser.
En outre, je compte faire, une fois le changement de disques et de plaquettes terminées, un tuto/reportage de mes étapes afin d'aider peut-être d'autres personnes qui comme moi débutent dans tout ça.
Je voulais commencer par démonter un 1er moyeu muni de ma RTA et du tuto de chez Galium.
Et j'ai vu ce fameux jonc, tellement difficile à enlever ou remettre et je me suis dit : "pourquoi ne pas mettre un circlips plus simple à manipuler?"
Qu'en pensez-vous? je rajoute une photo des pièces que je souhaite inter-changer, avec à gauche le jonc d'origine et à droite le circlips de remplacement.