Bruits bizares ventilation et clim

Si vous avez un problème d'entretien, posez vos questions.
Image

Bruits bizares ventilation et clim

Messagepar Stéphaneetkaty » 04 Aoû 2017 12:33

Bonjour,

Sur le pajéro pinin de ma femme (qui vient de partir dans un bled dans les landes), il y a un bruit bizarre (type papier froissé) derrière le tableau de bord à chaque fois qu'elle tourne. ce bruit s'est amplifié énormément.
De plus en cours de son voyage elle a mis la ventilation sur 4, le ventilateur intérieur fini par émettre deux trois claquement et à priori, depuis ne fonctionne plus. Elle m'a dit qu'avant elle les buse d'air avait éjecté des goûtes d'eau. Au sujet de l'eau à priori, l'évacuation de la condensation de la clim ne fonctionne pas bien. nous avons constaté avant son départ un écoulement sous le tableau de bord au milieu coté passager.

Première question, ces problèmes bruits et ventilation sont ils liés?
Deuxième question: Ces problèmes risquent ils d'être dangereux pour le moteur ? ( pour être précis, le bruits bizarre se situe entre le capot moteur et le pare brise derrière le tableau de bord, Espace évidemment non accessible)

Si quelqu'un peut m'éclairer dessus ce serait sympa.
Merci
Stéphaneetkaty
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 1
Inscription: 04 Aoû 2017 11:35
Type de Pajero: Pinin

Re: Bruits bizares ventilation et clim

Messagepar Sonb » 04 Aoû 2017 15:58

:hello:

Une petite présentation serait la bienvenue, cela permettrait de connaitre l'année de ton véhicule.

Je ne connais pas la version PIN, mais sur le mien l'accès au ventilateur se fait par facilement en 2 minutes. Sur les versions 1 et 2, pas de filtre d'habitacle, donc je l'ai démonté dernièrement pour enlever quelques feuilles. Tu dois avoir quelque chose qui se ballade ....

Par contre un moteur DC est costaud, mais ne pas insister quand même si ce dernier est coincé!

Par contre sortir le bloc avec l'évaporateur ce n'est pas la même histoire....

@+
Avatar de l’utilisateur
Sonb
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 945
Inscription: 27 Jan 2014 22:13
Localisation: 83 Var
Type de Pajero: Pajero 2.8 Long GLS de 1996, rehausse +50mm, ressort king spring HD, protection alu sur mesure moteur boite et réservoir, tente de toit, amenagement intérieur avec couchage 2 personnes,...
Autres 4X4 ou vehicules: Passat Break, reprog +40CV, Kits Bilstein Eibach -35mm
Honda CBR 1100 XX

Re: Bruits bizares ventilation et clim

Messagepar roro 55 » 04 Aoû 2017 19:07

Salut
Sur un de mes véhicule ( la seat léon que j'avais avant ) après avoir roulé un bon moment avec la clim j'ai fait une marche arrière est d'un coup un énorme grondement avec une grosse vibration c fait ressentir dans la voiture .
On entendais comme si l'hélice tapais sur quelque chose a toute vitesse .
J'ai fait des marche arrêt de la ventile puis plus rien a la soufflerie
J'ai tous coupé en vue d'y jeté un œil le lendemain
Le lendemain je remet en route mon véhicule est la miracle tout fonctionne correctement .
J'en parle a un garagiste qui me dit que de la condensation a du resté au fond du bloc ventilation est a du gelé a cause de la clim , le faite de faire la marche arrière a du déplacé la glace qui aurais bloqué le ventilateur .
Le faite de laissé une nuit au repos a laissé le temps a la glace de fondre est a l'eau de s'évacué .
Je ne sais pas comment est conçu le pinin mais je ne serais pas étonné si c'était le même genre de problème .
Pour le moteur de ventile il y a du surement y avoir le fusible qui a claqué si ta femme a trop insisté .
Je pense qu'après une bonne nuit de repos tout devrais repartir comme avant (prés le remplacement du fusible si besoin ) mais il faut trouvé pour débouché l'évacuation si non sa risque de recommencé .
A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009


Retourner vers Entretien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités