rénovation chassis galloper

Si vous avez un problème d'entretien, posez vos questions.
Image

rénovation chassis galloper

Messagepar galloper52 » 03 Juil 2017 19:43

Bonjour à tous les amis,
Je vais rénover mon châssis du galloper pour le protéger, alors ducoup j'ai démonter toutes les plaques de protections dessous ( aux possesseurs de galloper démonter les et brosser la rouille qui se met entre le chassis et la plaque :eek: ) j'avais au moins 2mm de rouille j'ai donc brossé tout sa. Maintenant je voudrais savoir quelle produit mettre sous le châssis pas de blaxon
sa c'est sur mais quelle produit mettre, biensur avant tout sa je vais le passer au karcher haute préssion pour encore retirer ce qui veut partit .
Frameto ?
Rustol ?
Je suis un peu perdu !
merci de m'aider
galloper52
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 21
Inscription: 08 Fév 2017 08:29
Type de Pajero: Hyundai Galloper 2,5L TDI GLX

Re: rénovation chassis galloper

Messagepar galloper23 » 03 Juil 2017 23:54

galloper52 a écrit:Bonjour à tous les amis,
( aux possesseurs de galloper démonter les et brosser la rouille qui se met entre le chassis et la plaque :eek: ) j'avais au moins 2mm de rouille j'ai donc brossé tout sa.
merci de m'aider


Pas faux G52 !

Suite au pépin que j'ai eu sur mon gallopio il a fallu enlever les deux 1/2 plaques ! ben c'est une rétention de terre/boue et humidité en d'autres termes un nid à favoriser la corrosion(Sur le mien juste couleur café sans corrosion ).Bon la dessus, mon Gallopio à ma surprise est nickel en ce qui concerne la "rouille", j'en suis même surpris, mais il est vrai qu'il y a des "terres/boues" plus acides suivant les régions et on n'imagine même pas le dégât que celle-ci peuvent faire.

Après ta question est intéressante et je vais suivre ce post pour bénéficier de l'expérience des Forumeux ^^
Avatar de l’utilisateur
galloper23
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 30
Inscription: 27 Mar 2016 01:16
Type de Pajero: Galloper Innovation

Re: rénovation chassis galloper

Messagepar galloper52 » 05 Juil 2017 07:00

galloper 23 ,
Je m'y suis collé hier après midi perceuse et brosse métallique au bout, toute la rouille enlevée bien la féraille du chassis est niquel dessous !! j'ai bien décapé tout sa puis je suis allé chercher un bidon de frameto sur conseille de mon cousin qui est carrossier de métier j'ai appliqué le frameto sur cette partie la et c'est devenue tout noir. Sa a fait comme une couche de protection puis j'ai mis un coup de peinture noir par dessus après séchage du frameto et niquel :)

D'ailleur je lui ai en même temps demandé pour faire le dessous du gallopio...

Je vous explique le procédé..
-Démonter tous les carters de protection dessous
-Gratter a la brosse métallique tous les endroits rouillés que l'on peut atteindre
-ensuite un gros coup de karcher haute préssion (j'ai un 170 bar sa va pas trop mal ^^ ) pour les endroits que l'on ne peut atteindre
-laisser sécher
-aller chercher environ 4kg de noir a chassis pas de cette m*r**e de blaxon surtout pas !!
un compresseur avec pistolet a peinture et go !!

l'avantage du noir a chassis c'est qu'il contient du rustol dedans donc niquel anti rouille :)

voili voilou je ferai une photo une fois fini :)
galloper52
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 21
Inscription: 08 Fév 2017 08:29
Type de Pajero: Hyundai Galloper 2,5L TDI GLX


Retourner vers Entretien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités