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perte de LRN par le radiateur sans que le vase d'expension

MessagePosté: 09 Déc 2016 10:22
par Fred31000
Bonjour,

je suis en train de me prendre la tête avec mon pajero 3,2 de 2003 et 120 000KMe
En effet elle a commencé a fumer nous avons donc supprimer la vanne EGR du coup impec. Peu de temps après les tuyaux de LRN du chauffage arriérè qui pètent, on les remplace ok.
malgré cela une semaine apres l'aiguille de température commence a faire le yoyo je regarde le vase d’expansion est plein mais le radiateur est vide ??????
on remet deux litres de liquide et ca repart .....
le lendemain on remet un litre et depuis une semaine ça bouge plus .....
je ne comprends pas comment je peux ne plus avoir de liquide dans le radiateur et un vase d'expansion plein ????
quelqu'un aurait une idée ????? car je ne suis pas serein.

Merci beaucoup.

Re: perte de LRN par le radiateur sans que le vase d'expensi

MessagePosté: 09 Déc 2016 13:43
par Sonb
:hello:

Circuit de LTD mal purgé lorsqu'il y a eu le soucis sur le chauffage arrière, il devait rester de l'air à l'intérieur, qui c'est accumulé dans le radiateur.

@+

Re: perte de LRN par le radiateur sans que le vase d'expensi

MessagePosté: 09 Déc 2016 15:26
par Pajero-2B
Pas mieux que Sonb et surtout l'air en arrivant en pression dans le radiateur a repoussé le LDR dans le vase et même le faire débordé.
A+

Re: perte de LRN par le radiateur sans que le vase d'expensi

MessagePosté: 09 Déc 2016 23:52
par roro 55
Salut
C la galère à purgé car quand on croit qu'il y a le plein après quelque kilomètre il re-manque du liquide .

Dans ton cas le liquide du radiateur est partie dans le circuit est l'air du circuit est remonté au radiateur mais comme il y avais trop de volume d'aire le circuit en montant en pression l'air c comprimé mais pas assez pour sortir par le bouchon est en refroidissant c détendu mais pas assez pour pouvoir aspiré le liquide du réservoir par le bouchon .


Pour ma par après avoir fait le plein au max je part dans un chemin caillouteux prés de chez moi avec une bonne monté pour secoué un peut le jojo avec le chauffage avant et arrière mis à fond est je m'arrête régulièrement pour faire l'appoint . Je fait des aller et venu est m'arrêt dans la côte pour faire l'appoint .


Après avoir fait le plein au max en laissant tournée le moulin pour le faire monté en t° est qu'il n'y avais plus d'aire qui sortait je suis allé dans le chemin toujours au ralenti faire mes allé et venu est j'ai remis plus de 5 litres en complément est j'ai gardé le bidon une semaine en cas de manque après chaque trajet mais c'était bon dans mon cas .

J'ai du faire sa à chaque fois pour :
le remplissage avec le vinaigre pour le détartrage + un remplissage avec de l'eau déminéralisé pour le rinçage du vinaigre + 2 rinçage avec du liquide bon marché + le remplissage définitif .

Je sais se que vous vous dite mais c seulement au dernier rinçage que je n'avais plus de morceau de calcaire à la vidange . Vidange que je fait toujours avec l'arrière surélevé ( rampe d'environ 30 cm de haut ) pour vidangé le maximum le liquide avec débranchement des durites arrière est coup de soufflète pour sortir le max de liquide .
Avec ma façon pas une seul fois une surchauffe par manque de liquide . Il avais aussi 120 000 km .
A+

Re: perte de LRN par le radiateur sans que le vase d'expensi

MessagePosté: 10 Déc 2016 08:18
par Fred31000
Bonjour

Merci pour vos réponses enfin une bonne excuse pour le secouer un peu.
Je vous tiens au courant
Et encore merci