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Je nage dans l'huile

MessagePosté: 19 Sep 2016 08:44
par poy20
Hello,

Je suis complétement perdu dans les références d'huiles pour mon Pajero sport...
J'ai lu pas mal de chose sur le forum mais j'ai peur de faire une boulette.

Que faut-il comme huile pour le boitier de transfert et pour les ponts AV et AR ?
Je ne sais même pas si j'ai un pont AR standard ou à glissement limité, comment faire pour le savoir ?

Voici les réfs de mon Pajero, si quelqu'un peut m'aider :
Véhicule : Pajero sport 3.0 V6
MEC : 29/03/2002
Model : K96WGRHEL6
Engine : 6G72
Type : MJM4702GH848
Num Série : JMB0RK9601P000442

Merci !!!!

Re: Je nage dans l'huile

MessagePosté: 19 Sep 2016 09:14
par coyote13
Va dans la rubrique "mecanique et entretien" puis "capacite et preconisations" puis il te suffira de chercher avec la ref de ton moteur et tous et marqué.
Pour ton pont arriere tu met le jojo sur chandelle a l'arriere tu fait tourner une roue si la roue tourne dans le meme sens pont a glissement limite si elle tourne dansl'autre sens pont normal.

A+ :hello: :hello:

Re: Je nage dans l'huile

MessagePosté: 19 Sep 2016 10:25
par poy20
Ok merci.

J'ai donc noté que pour le pont avant c'est : de l'Huile Minéral Normes API GL-4 ou 5 SAE 80
Pour le transfert : Huile Minéral Normes API GL-4 SAE 80 ou SAE 75W85

Pour le pont AR, je vais d'abord faire la petite manip que tu m'as indiqué pour savoir s'il faut de l'huile spéciale pont autobloquant sinon ce sera de l' Huile Minéral Normes API GL-5 SAE 80.

Je pense donc que je vais prendre de l'API GL-4 SAE 80 pour pont AV et Transfert (pour n'acheter qu'un seul bidon).
On verra pour le pont AR.

Merci !

Re: Je nage dans l'huile

MessagePosté: 19 Sep 2016 19:07
par poy20
Re,

J'ai réalisé la manip' que tu m'as indiqué. Les roues tournent en sens inverse quand je mets la boîte sur "P".
Par contre sur "N", l'autre roue ne bouge pas, voir tourne très légèrement dans le même sens (mais vraiment très peu).

Je suppose que la manip était à faire sur "P" et que donc je ne possède pas de glissement limité ?

Re: Je nage dans l'huile

MessagePosté: 19 Sep 2016 20:50
par Fred 84
Salut poy20,

Personnellement je ne me prends pas la tête avec les normes,
boite de transfert 80w90 ou 75w90,ponts 75w140 déjà additivé donc convient
pour les ponts avec ou sans glissement limité.

Fred

Re: Je nage dans l'huile

MessagePosté: 20 Sep 2016 08:21
par poy20
Salut Fred,

Merci pour ce conseil, mais n'étant pas très calé en mécanique, ça me fait peur de ne pas respecter les précos constructeur...
Je sais c'est con, mais c'est psychologique :roll:

Re: Je nage dans l'huile

MessagePosté: 20 Sep 2016 08:57
par poy20
Je vais donc partir là dessus pour ponts AV et AR et Transfert :

Image

Description
Motul Boîte de vitesses SAE 80W90
Huile semi-synthétique d'engrenage hypoïde avec des additifs MoS2 contre l'usure et des charges thermiques élevées. Particulièrement recommandé pour les lecteurs manuels et d'essieux exposées à des conditions d'exploitation extrêmement difficiles. Les MoS2-additifs protègent l'engrenage de manière fiable contre la formation de piqûres et d'améliorer le bon fonctionnement, même à des charges extrêmement élevées.

Pour le transport et cardan
Viscosité: SAE 80W90
normes API: API GL-4 / GL-5
OEM publié: MIL-L -2105 D
Motul nombre d'article: 105787
Contenu: 1 litre

Lubrifiant minéral renforcé avec le sulfure de molybdène pour manipuler des charges lourdes et de réduire la transmission du bruit. Toutes les transmissions mécaniques, boîtes de vitesses synchronisées ou non synchronisées, boîte de vitesses / différentiel, boîte de transfert et différentiels hypoïdes sans glissement limité fonctionnant avec des chocs, de lourdes charges et vitesses de rotation faibles ou charges modérées et vitesses de rotation élevées. Très haut pouvoir lubrifiant réduit la friction et l'usure. SAE grade 90 à la température chaude pour offrir une résistance du film d'huile en circulation à la température chaude.