Tarage des injecteurs / avance moteur

Si vous avez un problème d'entretien, posez vos questions.
Image

Tarage des injecteurs / avance moteur

Messagepar mfk2012 » 01 Avr 2016 07:41

Bonjour a tous,
Pajero court 2.5 TDS de 2003 (270000 km)
Voila mon moteur a parfois des claquements a l'acceleration et perte de puissance et a des autres moments le moteur a de l'avance entre 1500 et 2500 tr/min et reviens a la normal après .
Est ce une bonne idée de tarauder les injecteurs tout en sachant qu'il démarre au quart de tour et qu'il roule très bien a 80 % du temps
Si vous avez eu le meme problème auparavant faites partager vos experiences
Je vous remercie de votre aide
mfk2012
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 35
Inscription: 16 Mai 2012 16:39
Localisation: Dubai
Type de Pajero: 2.5 TDS 2003

Re: Tarage des injecteurs / avance moteur

Messagepar Pajero-2B » 01 Avr 2016 08:08

Salut mfk2012,
Il me semble avoir vu sur le forum qu'une perte de puissance pouvait être dû à une prise d'air sur le circuit d'alimentation gasoil. Le problème pour ce cas là, était une prise d'air sur le puits de jauge (réservoir)
Commence par vérifier tes durites de gasoil et ton filtre.
Petite précision, on dit tarer des injecteurs :wink: . Si tu as la possibilité de la faire, fais le, ce n'est jamais inutile.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 9044
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Tarage des injecteurs / avance moteur

Messagepar mfk2012 » 01 Avr 2016 16:38

Merci Pajero-2b,
Je vous remercie de votre réponse , je vais verifier tout cela et mettre tout cela sur le site
mfk2012
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 35
Inscription: 16 Mai 2012 16:39
Localisation: Dubai
Type de Pajero: 2.5 TDS 2003

Re: Tarage des injecteurs / avance moteur

Messagepar mfk2012 » 12 Avr 2016 15:15

Slt a tous,
Resultats de l'operation
le diéséliste a taré Trois injecteurs et changé le bec du quatrième, il a profité pour vidanger et nettoyer le reservoir de carburant , résultat je n'ai plus de claquement .
Mon seul problème present c'est qu' a des moments le moteur a de l'avance 1200 tr/m et reviens a la normal 900 tr/m, je ne sais pas comment résoudre se problème , si quelqu'un peu aider
mfk2012
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 35
Inscription: 16 Mai 2012 16:39
Localisation: Dubai
Type de Pajero: 2.5 TDS 2003


Retourner vers Entretien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités