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probleme de demarrage

Posté:
26 Fév 2016 20:48
par alain les
Bonjour a tous, alors voila après le démontage, changement du joint spy et le remontage de la pi en ayant pris soin de marquer la position de la couronne sur mon 2,8l de 99 au premier démarrage il a tourné 30 sec et impossible de remettre en route . Si quelqu'un a sait de quoi cela peut provenir merci de me le faire savoir.
Re: probleme de demarrage

Posté:
27 Fév 2016 00:21
par Pajero-2B
Re: probleme de demarrage

Posté:
27 Fév 2016 00:43
par jojo34
salut Alain les j'ai fait moi même le remplacement du jt spy lors de la dépose de la pi j'avais mis des bouchons aux tubulures pour éviter que le gas-oil s'echape de la pompe une fois remonter j'ai redémarré sans amorcage alors je pense que si ta pompe s"est vidée fait une bonne purge avec la pompette et ensuite insiste au démarreur en desserrant legèrement les tubes au injecteur et regarde si le gas oil arrive au 4 injecteurs resserre et démarre bon courage
Re: probleme de demarrage

Posté:
27 Fév 2016 10:47
par alain les
merci pour vos réponses je vais voir au niveau des injecteurs . et es que la pompe a vide avec la petite couronne cranté a une incidence sur l'injection ??? car les deux couronnes sont entraîné ensemble .
Re: probleme de demarrage

Posté:
27 Fév 2016 15:01
par Pajero-2B
Salut alain les,
Des photos seront plus parlantes
A+
Re: probleme de demarrage

Posté:
27 Fév 2016 15:56
par alain les
jAi pas de photos dsl. et comme tout est remonté je craint que cela ne change pas grand chose. j'ai débranché les injecteurs de dessus des puits d'injection et après quelques tours de démarreur le fuel ne sort pas aux injecteurs . y a du fuel dans le filtre car quand je pompe sur le porte filtre le gasoil sort par la vise de purge d'air lorsqu'elle est desserré. je n'y comprend rien . help me please
Re: probleme de demarrage

Posté:
27 Fév 2016 19:09
par jojo34
regarde les connecteurs sur la pompe s'ils sont bien branché car même si tu l'avais mal calé le gas oil doit arriver au injecteurs
Re: probleme de demarrage

Posté:
27 Fév 2016 19:19
par jojo34
si la pompe s'est vidée lors du remplacement du joint spy il te faudra insister sur la pompette et sur le démarreur je te garantie pas que le problème viens de la mais mon expérience de mécanicien va dans ce sens
Re: probleme de demarrage

Posté:
05 Mar 2016 16:57
par alain les
bjr a tous je suis absent la semaine donc ne peut être présent ici que le we.
Donc voila les connectiques de la PI sont biens branché, j'ai changeais une durite alimentions gasoil plus les colliers du filtre vers la PI. quand je dessert les inject et que j'actionne le démarreur le gasoil sort aux inject, quand je les ressert le jojo démarre pendant 5 a 10 secondes et cale et ensuite je tire sur le dem mais rien ni fait. opération effectué plusieurs fois déjà avec le même résultat il tourne 5 a 10 secondes et cale et impossible de redémarrer . je ne pense pas que la PI soit decalè car j'ai pris soin de bien la replacer suivant les repères que j'avais mis, par contre je crois que la couronne de la pompe a vide a tourné es important ou non ? quelqu'un a t'il une idée sur le problème . merci d'avance pour votre aide et conseil
Re: probleme de demarrage

Posté:
05 Mar 2016 19:19
par jojo34
bjrs pour la pompe a vide y a pas de souci tu peut la faire tourner elle est juste entraînée par les pignons elle n'entre pas dans la synchronisation des organes moteur .Comment démarrait ton pajero avant l'intervention a froid et a chaud ?
Re: probleme de demarrage

Posté:
05 Mar 2016 21:05
par alain les
il démarrait sans problèmes jusqu'au jour ou il a fallut commencer a le réamorcer a la pompette car il calait a froid ensuite au bout de 2 ou 3 fois il tournait sans prob . D' Après ce que j'ai lu sur différents site c’était le joint spy de la PI donc j'ai changé le joint . Maintenant il ne démarre plus ou alors pendant 5 a 10 secondes comme expliqué dans mon message précédent.
Re: probleme de demarrage

Posté:
05 Mar 2016 23:49
par jerome
Il n'y aurait pas une inversion soit sur les durites d'alimentation de la PI soit sur les tubulures d'alimentation des injecteurs?

. A+
Re: probleme de demarrage

Posté:
06 Mar 2016 10:31
par alain les
alors pas d’inversion sur les injecteurs car j'ai sorti la PI complète avec les tubes d'injection que je n'ai jamais démonté de la PI. pour alimentation en gasoil ?
J'ai l'arrivé du réservoir qui arrive en bas a coté de la PI qui est relié au filtre a gasoil sur l'entré de droite et a gauche la sortie du filtre, la durite est relié a l'entré de la PI
Re: probleme de demarrage

Posté:
06 Mar 2016 19:04
par Pajero-2B
Salut alain les,
Il y a peut être une autre explication. Ton arbre de sortie de PI était fortement marqué et tu as replacé le joint spi neuf au même endroit et la perte de pression se fait encore. Il existe une bague que tu mets sur l'arbre pour la supprimer cette marque. Je ne retrouve plus le sujet que en traitait sur le forum mais il y est.
A+
Re: probleme de demarrage

Posté:
06 Mar 2016 23:28
par jojo34
salut je ne pense pas que ton problème vienne de l'arbre marqué le mien était je pense comme le tien et si tu a monté correctement le joint spy ton souci ne viens pas de la par contre quand tu arrive a le démarrer est ce qu'il tourne rond avant de calé ?
Re: probleme de demarrage

Posté:
08 Mar 2016 00:06
par Pajero-2B
Salut alain les,
A titre d'information, une vidéo sur la bague :
https://www.youtube.com/watch?v=09LiVbqL6ssA+