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Vidange boite et pont pajero II

MessagePosté: 27 Nov 2015 12:24
par gege34
Salut

Je sais qu il y a plusieurs post a ce sujet, mais je souhaiterais faire les vidanges avec des huile de pétrolier grand public facile a trouver en grande surface et pas trop chère, souvent on ne le sais pas mais c'est les bidons et le prix qui change mais des huiles viennent du mémé endroit.

J ai écumé tous les forums au sujet des huiles pour boite pajero II 2,8 TD GLS de 98 (avec le bouton de blocage sur la console a cote du levier de vitesse) il se dit tout et son contraire je souhaite faire les vidanges boite et pont pour le pont j ai trouvé10€ les 2l http://www4.total.fr/Europe/France/pdf/ ... 015-FR.pdf
Par contre pour les boites la 75w90 c est 2 fois le prix de celle des ponts, j ai trouvé de la GL5 avec norme MT-1 ou la MIL-PRF-2105 E qui n'attaque pas les pièces cuivre ou laitons pas trop chère, http://www.cdiscount.com/auto/entretien ... .html#pres
Est ce que ces huiles conviendraient ?
Merci

Re: Vidange boite et pont pajero II

MessagePosté: 28 Nov 2015 17:43
par paj-heros 30
:hello:

tu vas chez Renault Vehicule Industriel et tu achetes au litre c'est encore moins cher et c'est de la bonne qualité.

ils tirent ca de fut de 200 l et c'est du genre 5€ le litre.

voici les preconisations

http://www.le-pajero.fr/meca_ent/capacite.htm#PAJERO%202

@+
lolo

Re: Vidange boite et pont pajero II

MessagePosté: 29 Nov 2015 20:40
par gege34
paj-heros 30 a écrit::hello:

tu vas chez Renault Véhicule Industriel et tu achetés au litre c'est encore moins cher et c'est de la bonne qualité.

ils tirent ca de fut de 200 l et c'est du genre 5€ le litre.

voici les préconisations

http://www.le-pajero.fr/meca_ent/capacite.htm#PAJERO%202

@+
lolo

Deja quand tu amène ton véhicule chez un mecano pour faire ces vidanges je ne suis pas sur qu il te fasse la différence entre API GL 4 ET API GL 5 alors ceux qui les ont en fut de 200l je crain le pire. Tu est sur qu ils ont les huiles qu il nous faut ? Tu a pris quoi comme huile chez eux ?

Re: Vidange boite et pont pajero II

MessagePosté: 03 Déc 2015 09:08
par Sonb
:hello:

+1 pour la réponse de paj-héros 30. J'ai fait la même chose! Pour les préconisations j'ai pris celles données par ce forum (fiche pdf). Maintenant si tu penses que Renault truck est moins qualifié que feu vert ou carrouf alors vas chez eux.

Gl4 ou Gl5 il connaissent au moins la différence, en tout cas la ou je me suis servi.

@+