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Re: Pajero 2.8 Gls long 97

MessagePosté: 04 Fév 2016 13:53
par Lsg56
Bonjour à tous,
voila le pare brise à été changé....cela à mis du temps suite à "l’incompétence" d'une carrosserie pourtant réputé...comme quoi...bref
Voila le compte rendu de cette eau qui inonde le sol du Pajero. Et bien le pare brise n'est pas en tord. Il semblerais que ce soit les joints de porte, un écoulement se fait sur la rigole chromé et coule le long du joint, et vu que celui ci a perdu de sont étanchéité...et bien l'eau rentre.
Mon cher et tendre à également n doute sur le problème de démarrage et pencherais pour le starter automatique. Il va s'y pencher et je vous dirait ce qu'il est est.
Voila les dernière nouvelles.
A bientôt

Re: Pajero 2.8 Gls long 97

MessagePosté: 04 Fév 2016 19:33
par seblebig
moi j'ai une astuce pour voir d'où proviennent les fuites d'eau... je mets un fumigène (dans une boite) dans la voiture et je vois d'où sort la fumée... bon ok c'est un peu excessif mais c'est radical ^^

Re: Pajero 2.8 Gls long 97

MessagePosté: 04 Fév 2016 21:08
par roro 55
Salut seblebig
non c pas excessif ta méthode car je l'ai vue aussi à la tv ( Wheeler dealers sur RMC découverte ) mais c'était avec une machine a fumée .

Re: Pajero 2.8 Gls long 97

MessagePosté: 05 Fév 2016 12:04
par seblebig
punaise c'est pas con la machine a fumée... pis ça doit moins puer que mon fumigène...

Re: Pajero 2.8 Gls long 97

MessagePosté: 16 Mar 2016 11:58
par Lsg56
Bonjour, a tous, voici nos problèmes enfin résolus!!!!

Pour ce qui est du pont le jeu est correct, mon cher et tendre à vidanger le pont arrière tout de même.
Le problème de démarrage...>>> résolu, starter automatique grippé et déréglé (600t/min avant et maintenant 900t/min à froid qui se stabilise à 700)
Et le joints de porte.....silionne, ils sont bien gros et flexible, à voir comment ça évolue.

il nous reste la vidange de boite, et pi être l'embrayage

Voila, merci à tous
A bientôt

Re: Pajero 2.8 Gls long 97

MessagePosté: 14 Avr 2016 11:54
par Lsg56
Bonjour à tous,

voici des nouvelles. Le démarrage pose de nouveau problème, mais c'est beaucoup moins qu'avant. On déclenche la clim est il a moins tendance à calé, mais le ralentit est toujours bas au gout de mon homme.
Il va donc s'attaquer à la pompe, savez vous uù on peut trouver ces fameux joints?
Merci d'avance!

Re: Pajero 2.8 Gls long 97

MessagePosté: 14 Avr 2016 23:44
par Pajero-2B

Re: Pajero 2.8 Gls long 97

MessagePosté: 17 Avr 2016 15:52
par Lsg56
Super, merci beaucoup !!!!

Re: Pajero 2.8 Gls long 97

MessagePosté: 28 Sep 2016 12:33
par Lsg56
Bonjour à tous,

bon voici les nouvelles !

Joint de pompe enfin fait !!!! Et bien c'est le jour et la nuit, certes il démarre au quart de tour maintenant à froid, mais il à repris une sacrée patate !!!

Voici la belle ;)

20160910_143116.jpg


A oui aussi cette petite chose qui à été remplacer par une durite spéciale carburant


On à également changer les roues (disons qu'on s'est arrangé avec ceux qui ont mis 3 mois à nous changer le pare brise et qui nous ont défoncé le ciel de toit) du coup on est passé en 265/75/16 et on le trouve vachement plus souple !!
En gros un régal maintenant sauf à froid les vitesse première et MA qui ont du mal malgré une vidange, mais à chaud aucun soucis...à méditer

Merci encore pour vos conseils !

Re: Pajero 2.8 Gls long 97

MessagePosté: 20 Mar 2018 23:24
par AURECOIS
Lsg56 a écrit:Bonjour a tous...encore une sale surpise sur le Pajero....de l'eau dqns l'habitacle....pas du liquide de refroidissement mais bien de l'eau de pluie....ui se déverse ur le sol. Mon homme à nettoyer l'entrée d'air de l'habitacle et les évacuation au niveau des ailes la semaine dernière mais ca n'a rien changé . grosse pluie cette nuit et tout et trempé. Une piste que l'on peut suivre ?
Merci d'avance !


Bonjour , j ai le même problème et j aimerais avoir ds photos des endroits ou il faut intervenir pour boucher la fuite

merci d avance

Re: Pajero 2.8 Gls long 97

MessagePosté: 21 Mar 2018 00:12
par Pajero-2B
Salut AURECOIS,
Je pense que le problème comme il a été dit dans son premier post, se situerais au niveau du coin inférieur de la porte conducteur (côté charnières). Je pense que si to jojo est garé un peu en pente (vers le passager) l'eau a tendance à rentrer plus facilement.
A+

PS : lorsqu'on pose une question pour la première fois, il est de coutume de se présenter toi ert ton jojo, histoire de mieux se connaître :wink:

Re: Pajero 2.8 Gls long 97

MessagePosté: 13 Mai 2018 22:01
par darkwirbel
salut,

pour la prochaine pas besoin de sortir la pompe PI pour faire le joint spy, tu enleve le pignon de distri et il est accessible directement !

a+