Salut
si je ne me trompe pas c la poulie damper (la grosse du bas sur le vilebrequin ) qui doit être HS .
Elle est faite en 3 partie
la première qui va sur le vilebrequin
la deuxième c le caoutchouc
la troisième c la partie qui reçois les courroies
Au bout d'un moment le caoutchouc se décolle soit de la partie qui va sur le vilebrequin ou de la partie qui reçois les courroies ou les 2 donc sa patine dessus est le caoutchouc s'use est sa produit du jeux ( donc de décalage des courroies ) est des couinements même en serrant plus fort sa patine quand même .
donc
ATTENTION si trop usé sa peut attaqué le carter de chaine de distribution est causé une fuite d'huile donc a remplacé D'URGENCE
Pour vérifier il faut démonté les courroies est essayé de tourné la poulie du vilebrequin à la main dans le sens de rotation du moteur .
Si la partie recevant les courroies tourne librement ou presque par rapport a la partie qui est sur le vilebrequin c que la poulie est HS est elle est non réparable .
En voici une d'un pajero 3 ,flèche rouge c ou se trouve le caoutchouc .
sans-titre.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.