Page 1 sur 1
Levage DID

Posté:
31 Juil 2015 23:47
par Ptittomtom
Salut,
Comme le Pajerp est mon premier "vrai" 4x4, je ne sais pas trop comment procéder pour le lever, du moins pas de la même manière qu'avec une berline.
Sur une berline je pose la voiture sur 4 chandelles à l'aide d'un cric rouleur standard
J'ai voulu soulever sous le pont arrière, mais le cric arrive en bout de course avant que les roues décollent du sol.
Donc mes questions sont simples :
Avec quoi soulever le DID (long) et surtout ou sont les points de levage et de pose de chandelle ?
Merci d'avance
Re: Levage DID

Posté:
01 Aoû 2015 08:14
par Fred 84
Salut ptitomtom,
Je soulevais le mien avec un cric rouleur sans problème,mettre le cric au point le plus bas coté roue,un
coté après l'autre.
Fred
Re: Levage DID

Posté:
01 Aoû 2015 12:10
par Pajero-2B
Salut Ptittomtom,
Ou aussi çà :
Points de levage DID.pdf
A+
Re: Levage DID

Posté:
01 Aoû 2015 18:34
par Ptittomtom
Merci les gars pour vos réponses, c'est exactement ce qu'il me fallait.

Re: Levage DID

Posté:
07 Fév 2016 19:46
par page héros
Bonjour ,
J'ai également un DID long et je n'ai pas encore trouvé de solution .Surtout pas les points indiqués sur la notice, le marche-pied ne supporte pas le poids de la bête , autrement effectivement on arrive en bout de course du cric sans avoir décollé quoi que ce soit !..Des réponses ??

Re: Levage DID

Posté:
07 Fév 2016 20:45
par ghimi06
Se servir d'une cale en bois ou autre sous le cric pour gagner de la hauteur de levage ,les crics standards ne soulevent pas assez haut

Re: Levage DID

Posté:
07 Fév 2016 23:37
par Loupiac
ghimi06 a écrit:Se servir d'une cale en bois ou autre sous le cric pour gagner de la hauteur de levage ,les crics standards ne soulevent pas assez haut

Je procède ainsi moi aussi. J'ai conservé 4 madriers à cet effet........rappel de bon souvenirs de travaux par la même occasion

Re: Levage DID

Posté:
11 Fév 2016 19:19
par page héros
ghimi06 a écrit:Se servir d'une cale en bois ou autre sous le cric pour gagner de la hauteur de levage ,les crics standards ne soulevent pas assez haut

Bonjour ,
Vous avez plus de chance que moi .Même en utilisant la cale maxi ( permettant de passer le cric replié au maxi), en bout de course les roues sont toujours à terre avec un cric hydraulique ...La seule solution qui m'a presque pris une demi-journée pour changer deux roues , a été de retenir à chaque fois la hauteur de caisse en insérant des cales sous le véhicule pour me permettre de redescendre le cric pour y insérer une cale , pour repartir de plus haut et ainsi de suite jusqu'à obtenir la bonne hauteur ...pas besoin de vous dire que j'ai fait attention à ne pas laisser mon bide sous la caisse ...d'ailleurs ça a fini par se casser la gueule ..heureusement la roue venait juste d'être insérée ....

Re: Levage DID

Posté:
11 Fév 2016 19:38
par ghimi06
page héros a écrit:ghimi06 a écrit:Se servir d'une cale en bois ou autre sous le cric pour gagner de la hauteur de levage ,les crics standards ne soulevent pas assez haut

Bonjour ,
Vous avez plus de chance que moi .Même en utilisant la cale maxi ( permettant de passer le cric replié au maxi), en bout de course les roues sont toujours à terre avec un cric hydraulique ...La seule solution qui m'a presque pris une demi-journée pour changer deux roues , a été de retenir à chaque fois la hauteur de caisse en insérant des cales sous le véhicule pour me permettre de redescendre le cric pour y insérer une cale , pour repartir de plus haut et ainsi de suite jusqu'à obtenir la bonne hauteur ...pas besoin de vous dire que j'ai fait attention à ne pas laisser mon bide sous la caisse ...d'ailleurs ça a fini par se casser la gueule ..heureusement la roue venait juste d'être insérée ....

Le cric c'est celui d'origine pour ton pajero

Dis tu as eu de la chance faut faire gaffe ,tu n'as pas de chandelles

Re: Levage DID

Posté:
12 Fév 2016 10:05
par Fred 84
Salut paje heros,
Je ne comprends pas ton soucis de levage certes, le did a beaucoup de débattement,c'est sur il ne faut pas mettre le cric sous le pont,
mais en le mettant au plus prés de la roue cela fonctionne.
Fred
Re: Levage DID

Posté:
14 Fév 2016 00:36
par page héros
Bonjour ,
Le cric d'origine n'a pas assez de hauteur .J'ai donc utilisé un cric rouleur, mais avec une course trop juste également ..

Votre expérience a été faite un Pajéro long ? Le mien est de 2001 , je ne sais si ça change quelquechose ? Ce serait étonnant
Salutations ,

Re: Levage DID

Posté:
14 Fév 2016 11:43
par TOHBSTO
salut, la garde au sol est la même soit pour le long ou le court, j'utiilse le cric d'origine et aucun probléme de levage; pneu gonflé ou à plat.... bizarre votre histoire!!
Re: Levage DID

Posté:
14 Fév 2016 13:42
par Fred 84
page héros a écrit:Bonjour ,
Le cric d'origine n'a pas assez de hauteur .J'ai donc utilisé un cric rouleur, mais avec une course trop juste également ..

Votre expérience a été faite un Pajéro long ? Le mien est de 2001 , je ne sais si ça change quelquechose ? Ce serait étonnant
Salutations ,

Salut,
Mon DID était un long de 2001 aussi,pas de soucis avec le cric d'origine,d'ailleurs j'ai crevé une fois sur la route,ni avec le rouleur
qui était un bas de gamme.
Fred
Re: Levage DID

Posté:
14 Fév 2016 17:24
par Ptittomtom
Salut,
Le cric d'origine mais bien positionné, c'est à dire en seulement par le dessous des bras de suspension.
Cela marche très bien, même avec une rehausse.
Il est d'ailleurs très bien ce petit cric.
J'ai aussi acheté un 3T bouteille, il faut un morceau de bois mais j'arrive à soulever comme il faut.