Nettoyage complet moteur

Si vous avez un problème d'entretien, posez vos questions.
Image

Re: Nettoyage complet moteur

Messagepar typunch » 03 Juil 2015 17:35

Je viens de remettre encore de l'huile du coup j'avais acheté 9 L et j'ai tout mit mais je pense que lorsque j'ai fait tourner pour nettoyer le circuit j'ai trop attendu et j'ai du en enlever un peu de la neuve mais je pense pas énormément !

La avec ce que j'ai remit les vitesse passe sans soucis mais après 15 minutes de route pour faire chauffer quand je reviens je met pied sur le frein et je passe toutes les position du selecteur puis je me met sur neutre et moteur tournant je suis à peine à cold alors que j'ai remit 9L .... enfin un peu moins surement !!!

Vous pensez que je dois encore en mettre pour que à chaud j'arrive entre les deux barres de hot ? Je suis un peu perdu là, je dois faire le niveau à chaud c'est bien sa donc si c'est en dessous je dois en mettre pendant que le moteur tourne ?

Cordialement,
typunch
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 57
Inscription: 25 Juin 2015 20:51
Type de Pajero: 3,2L DID 2002

Re: Nettoyage complet moteur

Messagepar Fred 84 » 03 Juil 2015 19:04

Salut typunch,

le niveau se fait à chaud moteur tournant, le remplissage à l’arrêt moteur bien sur.
Quand la boite est chaude la lecture se fait sur le repère chaud,il faut etre le plus proche du max.

Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: Nettoyage complet moteur

Messagepar typunch » 04 Juil 2015 08:55

Le niveau à froid il sert que lors du premier remplissage ?

Je comprend vraiment pas, ce matin au réveille donc moteur bien froid j'ai voulu regarder le niveau, je suis au dessus de hot .... Je démarre, pied sur le frein, bouge le sélecteur dans plusieurs positions puis je descends moteur tournant pour regarder la jauge et la elle est séche plus d'huile, un tout petit milimètre sur la pointe quand pensez vous ?

Il y a quelques chose que je ne fais pas bien ?

J'ai mit un peu moins de 9L d'huile neuve donc normalement je devrais approcher du bon niveau, sauf que le bon niveau je dois le faire à chaud et que la j'ai un peu peur de rouler pour le chauffer.

Que feriez vous ? Je suis bien embêté sur ce coup, pour moi le seul vrai niveau à prendre en compte c'est celui moteur tournant et huile de boite chaude mais celui là j'ai regarder hier après 15 minutes de route et j'étais à peine sur cold !!! Donc soit je suis nul, soit il y a un problème non ? A moins que 15 minutes c'est pas assez pour chauffer l'huile et du coup le niveau est faux ?

HELPPPPP

Cordialement,
typunch
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 57
Inscription: 25 Juin 2015 20:51
Type de Pajero: 3,2L DID 2002

Re: Nettoyage complet moteur

Messagepar Fred 84 » 04 Juil 2015 12:46

salut typunch,

le temps de chauffe c'est environ 20mn,normalement il va 10 l,à mon avis il en manque.

Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: Nettoyage complet moteur

Messagepar typunch » 04 Juil 2015 17:31

Salut Fred

Bon j'ai été roulé 25 min au retour je bouge le levier dans toute les position et vérifie le niveau moteur tournant, tout juste le niveau cold .... Je coupe et je rajoute un peu en faisant plusieurs fois la manip au final j'ai rajouter 0.7L et je suis arrivé juste sur le mini de Hot j'ajusterai demain après une balade mais je pense que ca va le faire maintenant !
typunch
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 57
Inscription: 25 Juin 2015 20:51
Type de Pajero: 3,2L DID 2002

Précédente

Retourner vers Entretien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités