Page 1 sur 1

Drole de témoin sur paj4

MessagePosté: 23 Mai 2015 16:34
par Aritmic
Bjr à tous je suis aller voir un paj4 diesel boite manuel dans le projet de l'acheter, quand je l'ai tester j'ai mis la position 4roues motrices normal et quand on fait quelques mètres le témoin du différentiel orange se mets à clignoter et les 4roues vertes s'éteints.
Si je reviens en 2roues le voyant orange reste en mode clignotant et les roues vertes toujours éteintes.
Il faut redémarrer pour que ça redevient normal.
J'ai refait l'opération 3fois mais toujours ce témoin orange du centre qui clignote quand on passe en mode 4x4.
Selon vous est ce facile à réparer.
Puis quand même tenter l'achat? Car le prix est vraiment attractif.

Re: Drole de témoin sur paj4

MessagePosté: 23 Mai 2015 17:32
par Pajero-2B
Salut Aritmic,
Il me semble que ce problème a déjà été évoqué et ce serait un problème de capteur sur la boite. Je me souviens qu'il avait démonté tous les capteurs pour les tester et les décoincer et ensuite tout est rentré dans l'ordre. il te suffit d'utiliser la fonction recherche.
A+

Re: Drole de témoin sur paj4

MessagePosté: 23 Mai 2015 20:24
par Aritmic
Slt, merci pour ta réponse, c'est ce que pensai aussi car le proprio n'a jamais fait de 4x4 et que le système a du être grippé ou autre chose, car je pense l'acheter car il me propose un bon prix.
Mais je n'ai pas envie de me retrouver avec une boîte de transfert à remplacer, au pire un capteur ou un truc de ce genre.
Mais comment savoir si la boite de transfert est hs?

Re: Drole de témoin sur paj4

MessagePosté: 24 Mai 2015 00:43
par Pajero-2B
Salut Aritimic,
Déjà inquiète toi si la mécanique fonctionne bien, passage de tous les modes en 4x4 et retour en 2x4.
Après attends la venue d'un possesseur de DID pour te donner de plus amples renseignements.
A+

Re: Drole de témoin sur paj4

MessagePosté: 24 Mai 2015 08:13
par Aritmic
Slt, merci. Au fait quand on passe les modes 4x4 je ne sais pas si réellement les roues avant sont enclanché, mais quand on roule pas de bruit suspect ou de craquement.
Les voyants n'indiquent que le témoin orange qui clignote, même au retour en 2H le voyan reste orange clignotant. Il faut redémarrer pour avoir les 2pneus vert à l'arrière.

Avez vous une astuce pour savoir si les roues avants sont enclanché. Vu que l'essai se passe en ville, je ne trouve pas comment savoir si elle tracte ou pas?
Merci