Drole de témoin sur paj4

Si vous avez un problème d'entretien, posez vos questions.
Image

Drole de témoin sur paj4

Messagepar Aritmic » 23 Mai 2015 16:34

Bjr à tous je suis aller voir un paj4 diesel boite manuel dans le projet de l'acheter, quand je l'ai tester j'ai mis la position 4roues motrices normal et quand on fait quelques mètres le témoin du différentiel orange se mets à clignoter et les 4roues vertes s'éteints.
Si je reviens en 2roues le voyant orange reste en mode clignotant et les roues vertes toujours éteintes.
Il faut redémarrer pour que ça redevient normal.
J'ai refait l'opération 3fois mais toujours ce témoin orange du centre qui clignote quand on passe en mode 4x4.
Selon vous est ce facile à réparer.
Puis quand même tenter l'achat? Car le prix est vraiment attractif.
DID 3.2 - VM monomasse - EGR out - décatalyser - 260.000km
Avatar de l’utilisateur
Aritmic
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 212
Inscription: 21 Mai 2012 00:56
Localisation: Madagascar - Antananarivo
Type de Pajero: Pajero 4 tropicalisé de 2008, moteur 4m40, boite auto V4A5A, pas d'egr, pas de fap, 97.000km
Autres 4X4 ou vehicules: Pajero 3 DID de 2003, VM monomasse, egr out, décatalisé, 270.000km

Re: Drole de témoin sur paj4

Messagepar Pajero-2B » 23 Mai 2015 17:32

Salut Aritmic,
Il me semble que ce problème a déjà été évoqué et ce serait un problème de capteur sur la boite. Je me souviens qu'il avait démonté tous les capteurs pour les tester et les décoincer et ensuite tout est rentré dans l'ordre. il te suffit d'utiliser la fonction recherche.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 9044
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Drole de témoin sur paj4

Messagepar Aritmic » 23 Mai 2015 20:24

Slt, merci pour ta réponse, c'est ce que pensai aussi car le proprio n'a jamais fait de 4x4 et que le système a du être grippé ou autre chose, car je pense l'acheter car il me propose un bon prix.
Mais je n'ai pas envie de me retrouver avec une boîte de transfert à remplacer, au pire un capteur ou un truc de ce genre.
Mais comment savoir si la boite de transfert est hs?
DID 3.2 - VM monomasse - EGR out - décatalyser - 260.000km
Avatar de l’utilisateur
Aritmic
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 212
Inscription: 21 Mai 2012 00:56
Localisation: Madagascar - Antananarivo
Type de Pajero: Pajero 4 tropicalisé de 2008, moteur 4m40, boite auto V4A5A, pas d'egr, pas de fap, 97.000km
Autres 4X4 ou vehicules: Pajero 3 DID de 2003, VM monomasse, egr out, décatalisé, 270.000km

Re: Drole de témoin sur paj4

Messagepar Pajero-2B » 24 Mai 2015 00:43

Salut Aritimic,
Déjà inquiète toi si la mécanique fonctionne bien, passage de tous les modes en 4x4 et retour en 2x4.
Après attends la venue d'un possesseur de DID pour te donner de plus amples renseignements.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 9044
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Drole de témoin sur paj4

Messagepar Aritmic » 24 Mai 2015 08:13

Slt, merci. Au fait quand on passe les modes 4x4 je ne sais pas si réellement les roues avant sont enclanché, mais quand on roule pas de bruit suspect ou de craquement.
Les voyants n'indiquent que le témoin orange qui clignote, même au retour en 2H le voyan reste orange clignotant. Il faut redémarrer pour avoir les 2pneus vert à l'arrière.

Avez vous une astuce pour savoir si les roues avants sont enclanché. Vu que l'essai se passe en ville, je ne trouve pas comment savoir si elle tracte ou pas?
Merci
DID 3.2 - VM monomasse - EGR out - décatalyser - 260.000km
Avatar de l’utilisateur
Aritmic
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 212
Inscription: 21 Mai 2012 00:56
Localisation: Madagascar - Antananarivo
Type de Pajero: Pajero 4 tropicalisé de 2008, moteur 4m40, boite auto V4A5A, pas d'egr, pas de fap, 97.000km
Autres 4X4 ou vehicules: Pajero 3 DID de 2003, VM monomasse, egr out, décatalisé, 270.000km


Retourner vers Entretien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités