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Fuite d'huile

Posté:
04 Avr 2015 22:54
par vince33
Bonsoir !
J'ai acheter un paj II de 91, 2L5 avec 340 000 km, l'autre jour et j'ai remarqué quelques tache sur la route.
Dessous, j'ai quelques gouttes au niveaux du carter et sur le pont avant (photo).
Mon moteur suinte un peu aussi.
Le témoin d'huile s'allume de temps a autre, mais aprés avoir regardé le niveau a chaud, j'ai ce qui faut.
Vous en pensez quoi, c un peu normal avec son age, non ?
http://www29.zippyshare.com/v/7ngMlNy2/file.htmlhttp://www87.zippyshare.com/v/awDBQ8TL/file.htmlmerci !!
Re: Fuite d'huile

Posté:
04 Avr 2015 23:26
par Pajero-2B
Salut vince33,
La première des choses à faire est de donner un coup de propreté au moteur histoire de bien voir d'où viendrait la fuite. Mais là de suite je pense au joint de cache culbuteur qui fuit, surtout à l'arrière du côté de la demi lune.
Ce serait bien que tu fasses un petit passage par la casse présentation pour présenter ton jojo et son propriétaire.
A+
Re: Fuite d'huile

Posté:
24 Mai 2015 00:15
par vince33
Ok, Merci.
Oui, c'est vrai que ca vient surtout de l'arrière du moteur, mais j'ai également le cache distri qui est bien gras.
Je peux rester comme ça ? Je n'ai pas de risque de casse de la distri ?
Car j'ai fait pas mal d'investissement dessus et nvx budget je suis assez limite !
A+
Re: Fuite d'huile

Posté:
24 Mai 2015 11:06
par TOHBSTO
Bonjour, méme si ta voiture est d'un certain age et compte un certain nombre de KM; ce n'est pas normal que son moteur fuit... ceci étant dit quelques gouttes c'est pas ça qui va casser ton moteur mais si j'étais toi je vérifierais tous les joints (carter, boite.....)
Re: Fuite d'huile

Posté:
25 Mai 2015 15:27
par Pajero-2B
salut vince33,
Niveau budget pour changer le joint du cache culbuteurs il te faut compter une trentaine d'euros. A peu près 22€ pour le joint et une dizaine d'euro pour la tube de pâte à joint. Le reste un tourne vis pour les durite du turbo, une clef de 10 pour l'intercooler et une autre clef de 12 pour démonter les deux vis du cache culbuteurs.
Je viens de changer celui du Pajero I cabriolet il n'y a pas plus tard que la semaine dernière et remis de la pâte à joint sur l'autre Pajero I car il y a 4 ans lorsque je l'avais changé, je n'en n'avais pas mis et vraiment il faut la mette surtout côté demi-lune.
Sur ce tutoriel de G@lium tu as la procédure.
http://www.chez-galium.com/automobile.php?sm=meca&id=22J'oubliais de te dire, qu'il arrive que le joint spi de sortie d'arbre moteur côté embrayage peut fuir aussi. Celui là se change systématiquement par sécurité lorsque tu changes ton embrayage.
Bonne lecture
A+
Re: Fuite d'huile

Posté:
21 Juil 2015 21:58
par vince33
Ok !
En effet aprés nettoyage c bien le cache culbuteur qui fuit, j'ai également fait un devis car il fuyait a l'avant, c le joint spi arbre à came, normalement j'ai trouver quelqu'un pour me le faire et je v en profiter pour faire la distri en meme temps.
Vous pensez que c fuites peuvent etre liées au témoin lumineux ? Car depuis plusieurs mois le voyant d'huile s'allume de temps à autre et maintenant il reste allumé jusqu'au prochain redémarrage... L'huile est au max (meme un peu trop..).
Merci
Re: Fuite d'huile

Posté:
21 Juil 2015 23:47
par Pajero-2B
Salut vince33,
"et maintenant il reste allumé jusqu'au prochain redémarrage" Je ne saisie par trop ce que tu veux dire par là !
A+
Re: Fuite d'huile

Posté:
21 Juil 2015 23:58
par vince33
Et bien quand il s'allume il ne s'éteint plus, mais si je fait une pause et que je le redémarre il ne s'allume plus...
Re: Fuite d'huile

Posté:
22 Juil 2015 18:00
par Pajero-2B
SAlut vince33,
De quel voyant s'agit-il, du jaune avec les vaguelettes dessous (niveau) ou du rouge (pression) ?
Depuis quand date ta dernière vidange et changement de filtre à huile ? *
Signalétique voyants.pdf
A+
Re: Fuite d'huile

Posté:
22 Juil 2015 22:04
par vince33
Slt,
Le voyant rouge. Dernière vidange faite il y a un an env. normalement et trés peu rouler et huile claire.
A+
Re: Fuite d'huile

Posté:
23 Juil 2015 18:39
par Pajero-2B
Salut vince33,
il n'y a pas 36 solutions quand un voyant pression s’allume.
Cela peut être comme le niveau est bon :
- la pression qui n'est pas suffisante (ça peut être embêtant, pompe à huile),
- Les fils qui sont endommagés et qui touchent la masse,
- Le capteur défaillant ou colmaté (voir document joint)
Manocontact pression d'huile.pdf
A+