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Petit soucis

MessagePosté: 04 Mar 2015 15:39
par dab
Slt a tous!
Nouveau sur le forum,merci de m'accueillir parmi vous!!! :hello:
Voila je me suis inscrit sur le forum car j'ai fait l'acquisition d'un paj' il y a maintenand un an,mais mon manque d'experience ne mecanique reste limité...!!!
Bon voila le topo:
Le roro fesait dodo au garage quand un matin y'avait des p'tite goutte sur le sol... :cry:
Je me couche sous la bete et la j'ai trouvé ca: une fuite au bras relais de direction coté conducteur et on dirais meme qui en manque un bout :roll:
Alors voila je compte sur vos lumieres :wink:
Voila les photos du malade en premier et en deuxieme le coté droit pour vous montrer la difference
Avis aux specialistes et merci!!!!!!!!!!!

Re: Petit soucis

MessagePosté: 04 Mar 2015 15:42
par dab
et voila l'autre coté pour vous montrer la difference...
Alors est ce que ca se repare et si oui comment??? :cry:
Ou bien faut il carrement change la piece ???
Merci a + :wink:

Re: Petit soucis

MessagePosté: 04 Mar 2015 17:46
par dark_olive
Salut. J’ai rénové le mien avec le kit de joints de chez Euro4x4Parts mais ça coute 100 euros. Et sa fuit encore un peu parce que la surface de l’axe est usée. Sinon tu peux juste changer le joint qui fuit, en trouvant la référence. Ça sera beaucoup moins cher.

Re: Petit soucis

MessagePosté: 04 Mar 2015 19:18
par Pajero-2B
Salut dark_olive,
Je n'ai toujours pas trouver un tuto qui montre comment démonter et ne rien perdre pour rénover son boitier de direction.
Dommage que tu n'ais pas de photos de ta rénovation !
Moi c'est l'entrée côté colonne qui fuit.
A+

Re: Petit soucis

MessagePosté: 04 Mar 2015 22:23
par dab
Slt dark olive! :hello:
Donc d'apres toi la piece est en bon etat (il ne manque rien?) ,il faufrai juste changer ce fameux joint c'est ca?
Si tu l'a deja fait sur le tiens c'est chiant a faire??
Pis si au pire je trouve un bras relais d'occas' (en verifiant qu'il ne fuit pas evidement) est que je le change carrément qu'es t'en pense?
Merci en attendant :D

Re: Petit soucis

MessagePosté: 05 Mar 2015 14:12
par Pajero-2B
Salut dab,
D'après ce document, tu pourras constater que ton boitier de direction assistée est complet.
Boitier direction assistée.pdf

Bonne lecture,
A+

Re: Petit soucis

MessagePosté: 05 Mar 2015 18:04
par dark_olive
Le plus dur c’était de démonter la bielle pendante, j’ai fini par la disquer. Car sa coinçait, vu que l'axe est conique et strié, si je me souviens bien. Et il te faudra un arrache rotule.
Si t’en trouve un d’occase pour pas chère c’est bon mais il pourra fuir à tout moment aussi.

Re: Petit soucis

MessagePosté: 05 Mar 2015 18:33
par dark_olive
Il me semble que si tu enlèves la bielle pendante et que tu desserre les 4 vis du couvercle latéral (celui du haut enfaite), l'axe du secteur denté peut monter vers le haut. Ce qui permettrai ensuite de choppé le joint avec un tournevis, sans rien démonté de plus. En faisant attention à la douche de dexron :)
Ensuite tu regarde la référence écrite dessus et t'en trouve un neuf.

Re: Petit soucis

MessagePosté: 06 Mar 2015 11:48
par Pajero-2B
Salut dark_olive,
Il me semblait bien qu'avec la vue éclatée, on pouvait sans doute démonter que la partie supérieure pour changer le joint à lèvres. Je vais me renseigner chez mitsu pour voir s'il détaille que ce joint.
Pour la biellette pendante, quand j'ai voulu changer celle du 2,8L, je ne me suis pas tracassé, j'y suis allé directement avec la disqueuse, c'est 100 fois plus rapide.
A+

Re: Petit soucis

MessagePosté: 06 Mar 2015 16:12
par dab
salut pajero 28 :hello:
Avec ca ya pas de raison que je n'y arrive pas!!!
Je m'y colle et tiens au courant!!!
Merci encore et a ++++++++++++++++ :D

Re: Petit soucis

MessagePosté: 06 Mar 2015 17:36
par Pajero-2B
Salut dab,
Vas-y et fais nous profiter de ton expérience.
Au fait c'est Pajero-2B pas 28 :wink:
A+

Re: Petit soucis

MessagePosté: 06 Mar 2015 18:46
par dark_olive
Salut, Pajero-2B.
Je regrette d'avoir autant frappé au marteau alors qu'un coup de disqueuse suffit, mon boiter a mal supporté les choques je crois.
Mais par contre le bras pitman (bielle pendante) coute 32,40€ chez 4x4-piconpièces.com

Re: Petit soucis

MessagePosté: 14 Oct 2015 17:06
par dark_olive
Tu peux aussi mettre de l'anti fuites pour DA.