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ÉTRIER DE FREIN

MessagePosté: 17 Avr 2014 22:57
par POINTER06750
Bonjour à tous, je m"appelle PHILIPPE, je possède un jojo long de 1994 avec lequel je fais beaucoup de piste, traversée de rivière,je transporte du bois,...et j'ai besoin d'un conseil pour changer un étrier de frein dont le piston est bloqué dedans, impossible à faire bouger dans un sens comme dans l'autre. Je l'ai saturer de dégrippant et rien n'y fait. J'ai enlever les joints, du moins ceux accessible, et toujours bloqué. Avez-vous une astuce ? J'envisage d'acheter un étrier neuf , si j'opte pour cette option es-ce qu'il ne vaut pas mieux changer les deux, histoire d'avoir un freinage équilibré ?
Merci d'avance pour vos conseils. :hello:
Philippe.

Re: ÉTRIER DE FREIN

MessagePosté: 18 Avr 2014 10:13
par Dalton 57
Salut .
Perso , quand un piston est bloqué , je prends la soufflette et je balance de l'air là où est branchée la conduite de Lookhed . Gaffe , mettre un chiffon autour , parce que quand ça part , c'est un missile .

Re: ÉTRIER DE FREIN

MessagePosté: 18 Avr 2014 20:09
par POINTER06750
Merci Dalton 57, je vais essayer.
Je te tiens au courant.
Philippe. :!:

Re: ÉTRIER DE FREIN

MessagePosté: 20 Avr 2014 21:38
par frank09
Salut moi aussi j ai eu un étrier bloqué et j ai changé les 2 par précaution a +

Re: ÉTRIER DE FREIN

MessagePosté: 20 Avr 2014 23:23
par titus
Oui change les 2. En décembre dernier j'ai changé le gauche et maintenant c'est le droit qui fait de sienne...
Même si tu arrive à le sortir tu peux le toiler un peu pour que ça remarche mais ça reste du provisoire, le temps de recevoir le nouveau.