et d'un coup plus de direction assistée

Si vous avez un problème d'entretien, posez vos questions.
Image

et d'un coup plus de direction assistée

Messagepar flopointcom » 28 Jan 2014 20:12

bonsoir
le jour ou j'ai enfin reglé mon problème de poulie damper (paj long 2.8), un autre problème survient aussitôt
après une petite session d'essai dans les marnes alentours je me retrouve d'un coup sans assistance de direction, bon c'est chiant en manoeuvre mais sur la route ça change pas grand chose
retour, liquide de direction un peu bas mais pas sous le mini, bon je regarde dessous et je vois les tuyaux sous le radiateur qui sont bien corrodés(apparement c'est un classique) et peut-être un peu gras mais rien de flagrant
je remet du liquide de direction et pas de miracle, pas mieux le problème persiste
je m'en viens donc conté mon problème dans ce beaux forums pour savoir si un d'entre mes lecteurs aurait une idée pour me faire avancer, y'a-t-il une purge a effectuer? doi-je m'attendre à des morceaux rouillés qui aurait obturé le circuit? avant de me lancer dans les grande manoeuvre dite moi si c'est possible ou si je dois plutot regarder du coté de la pompe ou du boitier de direction avec cette question corrolaire: ce genre d'organe lache-t-il spontanement sans prévenir?
merci à vous
flo
flopointcom
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: pas encore de pajero
Autres 4X4 ou vehicules: CX Break turbo 2

Re: et d'un coup plus de direction assistée

Messagepar flopointcom » 30 Jan 2014 13:18

je relance car je suis toujours en quète d'une idée pour mon soucis!
merci
flopointcom
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar flopointcom » 31 Jan 2014 17:41

bon ben je me repond à moi même, et d'un coup hop la direction assistée est revenue
je me suis retrouvé embourbé avec ma remorque de bois et j'ai fais le bourin pendant un bon moment pour pouvoir sortir
ça a fumé dans tout les sens , après j'ai eu un clicliclic pendant quelques kilomètres et puis ce bruit a disparu et l'assistance est réapparue
c'est beau quand ça se repare tout seul!
flopointcom
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar le chat noir » 02 Fév 2014 10:55

:hello: désolé que tu ai trouvé tout seul,comme tu le dis plus haut,les tuyaux sous le radiateur sont à surveiller!la purge se fait en allant de butées en butées:ce que tu as fais dans le bourbier :wink:
2,8L TDI Court GLS 1997 import Allemagne, EGR out, modif Gallium, body lift +4, échappement modifié.
le chat noir
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: Ex: 2,8L TDI Court GLS 1997
Autres 4X4 ou vehicules: Subaru XV 2.0d
207cc sportpack 308 hdi

Retourner vers Entretien