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Poussif ? Fumée?

Posté:
24 Aoû 2011 20:07
par davidman
Salut à toutes et à tous,
Soucis pas trop grave j'espère, je fume trop (mon paj!) quand je démarre, pas/peu en roulant, plus quand j'accelère fort, et en même temps, j'ai des loupé dans les accélérations, pour courroner le tout, je mange un peu d'huile...
C'est grave docteur?
Davidman
Re: Poussif ? Fumée?

Posté:
25 Aoû 2011 09:30
par Manu-Webmaster
Salut Davidman
Pour la conso d'huile, elle est de combien?
Pour la fumé, elle est de quelles couleur, Noir, Blanche ou Bleu?
La vanne EGR à été neutralisé ou pas?
Re: Poussif ? Fumée?

Posté:
12 Sep 2011 15:23
par davidman
Salut Boss'
De retour de vacances, ce qui explique l'absence de réponse, mais en tout cas merci!!!
Bon, Paj' emmené chez un dieseliste, vanne egr nettoyée ou changée je sais pas trop,
il n'y a plus d'à coups dans l'accélaration, mais la fuméee - à froid, persiste, lui me dit qu'il y a un problème de pompe à injection, mais que sans l'ouvrir, il ne peut me dire quoi..., juste entre 400 et 2000€
Pour couronner le tout, je dois passer le contrôle technique demain, je croise les doigts, et attends vos conseils
merci encore,
je pense vraiment à vendre mon ptit Paj', et j'en suis malade d'avance,
pour info, je suis au chomage depuis mai, et rien en vu...donc dificile de faire la réparation.
Davidman
ps : réponses à tes questions : huille : j'ai du haluciner ; fumée de couleur blanc/bleu au démarage à froid.
Re: Poussif ? Fumée?

Posté:
26 Sep 2011 09:34
par davidman
bonjour,
contrôle technique passé avec brio,
polutiuon nickel, à 0.5 de je ne sais quelle unité, la limite étant à 3.5...
Quelq'un pourrait me dire par expérience ce qu'il en est des fumées bleu/blanches, et qui sentent vraiment pas bon.
Je ne roule pas sur l'or en ce moment, alors claquer 2000 € pour la pompe à injection, j'hésite un peu. Et est ce que je peux rouler comme ça sans risquer de tout endommager?
Merci de vos réponses
DAvidman
Re: Poussif ? Fumée?

Posté:
26 Sep 2011 11:18
par Manu-Webmaster
Salut Davidman
Suivant le kilométrage, il est possible que se soit simplement un injecteur malade.
Re: Poussif ? Fumée?

Posté:
27 Sep 2011 09:37
par davidman
Salut,
il est à 219 000 km.
Re: Poussif ? Fumée?

Posté:
27 Sep 2011 09:40
par davidman
Re,
et est ce qu'il y a un moyen de savoir sans ouvrir la pompe à injection?
Pour plus de détail, ça fait un peu un bruit de vibration à l'accélération (qui va très bien - l'accélération)
merciiiiiiiiiii

Re: Poussif ? Fumée?

Posté:
27 Sep 2011 10:16
par Manu-Webmaster
Salut Davidman
A 220.000Kms si les injecteurs n'ont jamais été réviser, il serais bon de le faire, cela se fait sans toucher à la pompe d'injection, c'est seulement les injecteurs qui sont révisé.
Les symptômes que tu décris me conforte dans cette solution.
Renseigne toi auprès d'une station Bosch pour avoir un devis.
Re: Poussif ? Fumée?

Posté:
28 Sep 2011 22:12
par Dalton 57
Fumée blanche , un peu c'est normal à froid . Si ça persisite avec conso de liquide de refroidissement ==> joint de culasse ou culasse HS .
Fumée bleue ==> conso d'huile . Fumée noire ==> filtre à air colmaté , injecteurs ou pompe malades .
J'ai eu un jour sur mon L 200 une grosse fumée noire et une conso de Gas oil de l'ordre de 16 litres .Un tour au supermarché du coin ( c'était en vacances ), une dose de nettoyant injecteurs dans un demi plein et en moins de 100 bornes tout était OK .
Re: Poussif ? Fumée?

Posté:
30 Sep 2011 09:57
par davidman
Manu-Webmaster a écrit:Salut Davidman
A 220.000Kms si les injecteurs n'ont jamais été réviser, il serais bon de le faire, cela se fait sans toucher à la pompe d'injection, c'est seulement les injecteurs qui sont révisé.
Les symptômes que tu décris me conforte dans cette solution.
Renseigne toi auprès d'une station Bosch pour avoir un devis.
Salut,
bah ok c'est noté, le mécano dieseliste me disait qu'il fallait ouvrir la pompe d'injection pour savoir...je vais changer de crémerie!
Bye bye
Re: Poussif ? Fumée?

Posté:
30 Sep 2011 10:02
par davidman
Dalton 57 a écrit:Fumée blanche , un peu c'est normal à froid . Si ça persisite avec conso de liquide de refroidissement ==> joint de culasse ou culasse HS .
Fumée bleue ==> conso d'huile . Fumée noire ==> filtre à air colmaté , injecteurs ou pompe malades .
J'ai eu un jour sur mon L 200 une grosse fumée noire et une conso de Gas oil de l'ordre de 16 litres .Un tour au supermarché du coin ( c'était en vacances ), une dose de nettoyant injecteurs dans un demi plein et en moins de 100 bornes tout était OK .
Salut,
là je ne mange ni huile ni liquide de refroidissement, et j'ai déjà essayé le nettoyant à injecteur il y a peu de tps. Je vais voir un autre garagiste, The Boss m'a conseillé de voir pour un devis reglage injecteurs, je vais suivre son idée après avoir entendu ce que dira le nouveau garagiste (je ne lui parlerai pas du diagnistic du précedent, juste pour voir!!!)
@+ merci
Re: Poussif ? Fumée?

Posté:
13 Oct 2011 17:20
par davidman
Salut,
verdicte du mécanicien 4x4 :
poulie dumper et calles à changer, ainsi que kit de distribution, car un boulon -celui de la bièle, s'est désseré, et le tout a bougé, occasionant des dégats sur l'ensemble. J'ai vu les pièces, les crans sont bien abimés. Le mécanicien garagiste qui m'avait changé le kit distrib il y a 4 ans, me dit que ce boulon n'aurait pas attendu tout ce tps pour se désserer.
Et vous vous dite quoi???
Re: Poussif ? Fumée?

Posté:
20 Oct 2011 11:59
par Alex
Effectivement si le boulon avait mal été serré lors du remplacement de la distribution il n'aurait pas attendu tout ce temps pour se desserrer. Si la poulie dumper est endommagée il te faut vraiment la changer avant qu'elle n'occasionne plus de dégâts sur ton jojo notamment sur le carter moteur qu'elle peut venir frotter à la longue et percer.
En ce qui concerne le reste ce que je ferai pour gagner quelques mois avant de les changer (c'est ce que j'ai fait dans mon cas), je les ai amené chez un dieseliste pour les faire contrôler. Ensuite il les a passé dans un bain à ultrasons ce qui m'a permis de retarder l'échéance de 1 an. De mémoire cela m'a coûté dans les 80 €.
Alex
Re: Poussif ? Fumée?

Posté:
20 Oct 2011 13:04
par davidman
Merci de tes lumières Alex, jai décidé de changer la poulie dumper et les "choses en dessous, à savoir un disque plat à cran, et un plus gros à cran, qui ont morflé. Un ou deux galets tendeurs de distrib également...
En espérant que ça marche, et puis je le vendrais mon ptit jojo, il devient trop chèr pour moi,
je ne sais pas combien je peux le vendre,
bye
Davidman