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Probleme regime moteur

MessagePosté: 22 Aoû 2011 21:03
par tofe38
bonjour
j ai un probleme de regime moteur sur mon paj4 de 2007
depuis quelque temps j'ai des trous à 2000tr.min en 3eme et 4eme vitesse jusqu'a 2500tr et qui s"estompe si j'accelere fort.on dirait que le moteur regule
le probleme n'est pas present tout le temps , aucuns voyants ne s allument et d'apres Mitsu pas de defaut...sauf à changer les injecteur !!!!
filtres à gasoil changer et produit aditif mis dans le reservoir sur avis du mecano mais rien de changer ...
si des fois vous avez des idées ?
merci

Re: Probleme regime moteur

MessagePosté: 23 Aoû 2011 09:09
par Manu-Webmaster
Salut Tofe 38
Kilométrages de ton Pajero, et dit nous ce que Mitsubishi Grenoble signale pour la vanne EGR?

J'ai l'impression que la concession de Grenoble n'a pas changer depuis 1984, toujours aussi incompétente, moi j'allais à Aix les Bains pour mon premier Pajero, même si j'habitais Voreppe.

Re: Probleme regime moteur

MessagePosté: 25 Aoû 2011 09:30
par tofe38
Bonjour
le Paj à 164000 Kms , il à été acheter neuf à Chambery Voglans , suivi la bas mais ils ne m'ont pas parler de la vanne EGR
le seul diagnostic à été je cite ...pas de voyant de defaut donc pas de probleme electronique , rien à la valise informatique , c'est surement
un fond de cuve à la station service et ils ont mis un additif dan le reservoir !!!!
ils ont dit si ca continue ils faut changer les injecteurs....$$$$$$$ argent argent !!!!

Re: Probleme regime moteur

MessagePosté: 25 Aoû 2011 09:45
par Manu-Webmaster
Salut Tofe 38
Normalement une révision des injecteurs doit être faite tout les 100.000Kms, c'est une révision, ont règle ou on change si nécessaire, mais seulement si nécessaire, a tel été faite?

Sur le Pajero IV, ont ne peut pas neutralisé la vanne EGR, donc il faut la nettoyer régulièrement, environ tout les 50.000kms, la concession la telle faite?

Re: Probleme regime moteur

MessagePosté: 25 Aoû 2011 20:08
par tofe38
alors la grosse revision des 90000 kms à été faite normalement , ensuite à 140000 kms j ai eu un souci de puissance moteur (courant visiblement) , limité a 2500 tr impossible d'aller plus haut et le temoin Abs s' allumer , la encore ils ont changer la pipe d'admission , encrasser et bien sur ils ne pouvaient pas la nettoyer.
donc je pense que lors de la revisions des 90 miles ils ont fait le point sur les injecteurs...!!!
vanne egr ils m'ont jamais dit si elle avait ete nettoyé.
cela pourrait venir de la rampe d'injection ?
si oui faut il changer ou faire re tarer ?

Re: Probleme regime moteur

MessagePosté: 26 Aoû 2011 10:25
par Manu-Webmaster
Salut Tofe 38
Ont peut toujours nettoyer un collecteur d'admission, ce n'est que de la calamine qui est dedans, mais ça c'est autre choses et il faudrait avoir le prix de la pièce neuve et l'estimation du temps pour le nettoyer.

C'est l'action de la vanne EGR qui avait encrasser ton collecteur et qui limitais ta puissance.

Pour les injecteurs, il faut les faire révisé, suivant l'état il seront soit tarer, soit changer.

Re: Probleme regime moteur

MessagePosté: 22 Sep 2012 14:23
par tofe38
merci de vos infos
peut on "éliminer" cette fameuse vanne egr sur les modèle 2007 ???

Re: Probleme regime moteur

MessagePosté: 24 Sep 2012 11:49
par Manu-Webmaster
Salut Tofe 38
Pour le moment non, un utilisateur de Pajero IV est en train de faire des essais, mais pour le moment c'est pas vraiment concluent.