Page 1 sur 1

Fuite sur durite (acier ou alu) reliant pompe a eau culasse

MessagePosté: 06 Juil 2005 19:33
par Davk
Salut
Donc en gros il y a en dessous la pompe à eau, derriere le support avec le calorstat et au dessus il y a une "piece" avec un tuyau acier ou alu qui part vers la culasse.
Pas de bol ce tuyau est maintenu part une patte de fixation et c cassé au niveau du raccordement tuyau patte.
Le problème c que chez mitsu (zon pas l 'air doué, y font 50 marques sur le mème garage) ils ne me trouvent pas la piece(ref).
On dirait qu 'il y a un emmanchement coté culasse mais bon
savez vous comment on appelle cette partie?
Et comment c monté coté culasse .
Merci
Davk
Pajero 2800 Gls de 95

MessagePosté: 06 Juil 2005 19:39
par Manu-Webmaster
Salut Davk
C'est le tuyau qui transporte l'eau chaude vers le chauffage interieur.
J'ai pas plus de precision à te fournir, mais avec cela il devrais regarder sur la bonne micro fiche.

MessagePosté: 07 Juil 2005 00:41
par Alexandre
:-P

+1 avec Manu (évidement, Manu raconte très rarement des boulettes sur les Pajeros :lol: )

Ce tuyau fait simplement le tour du moteur. D'ailleurs tu peux voir le raccordement sur les durites du radiateur de chauffage sur la droite du tablier au niveau de la culasse (quand tu es face au Paj).

MessagePosté: 08 Juil 2005 00:29
par galium
:-P Davk,

Je peu regarder chez nous si je sais avoir la référence, quelle durite parles-tu precisement, la rouge sur l'avant droit (10cm) ou la bleu qui fait le tour (ou une autre).
Et aussi envois moi le n° chassis complet pour pouvoir avoir la bonne ref (par MP si tu veux).

Image