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Re: Bruit à froid à 1600 tours sur V6 3500

Posté:
27 Juil 2010 20:33
par Manu-Webmaster
Salut V6-GDI-3500
Le type d'huile moteur ne serait il pas en cause, il me semble que ce V6 est équiper de poussoir hydraulique, donc avec les grosse chaleur, il se peut que l'huile soit trop fluide et que les poussoirs hydraulique tape un peut.
Re: Bruit à froid à 1600 tours sur V6 3500

Posté:
28 Juil 2010 14:45
par Fred 84
Salut V6-GDI-3500,
Je peux me tromper,mais je suis de l'avis de Manu,sur ma Jeep 6 cyl,pas de claquement à froid,claquement à chaud.J'ai tout essayé rien n'y a fait,mais cela n'empêche pas de rouler.Par contre moi je ne mettrais pas de la w30,je ne pense pas qu'il soit bon de descendre en dessous de w40.Sauf si tu habite dans une région froide l'été,il me semble que w30 c'est trop fluide.Le Mecacyl ne doit pas engendrer de probleme tout au contraire,je ne crois pas qu'il sois la cause de tes soucis.Ce qui est bizarre c'est que sur la Jeep,on entendait les poussoirs à chaud et au ralenti en roulant non.
Fred
Re: Bruit à froid à 1600 tours sur V6 3500

Posté:
29 Juil 2010 18:51
par Manu-Webmaster
Salut V6-GDI-3500
Pour l'huile, la préconisation c'est huile minéral SAE 15W40 ou SAE 20W40, sur ce type d'engin, pas besoin de remplir avec des huiles de type synthèse ou autre type course, se sont des moteurs rustique à la base.
Sur les nouveaux V6 3,8L GDI, c'est pas la même, avec les culasses MIVEC, mais sur un V6 3,0L ou 3,5L pas besoin d'huile de course, cela n'apporte rien, voir risque plus de problème.