Page 1 sur 1

Claquement changement de vitesse

MessagePosté: 30 Mar 2010 13:49
par jerome67
Bonjour,
Me voilà l'heureux propriétaire d'un Jojo de 93 (Pajéro 2 donc)
Fuite d'huile et du circuit de refroidissement Moteur,
Jeu et flottement dans la direction,
Circuit de carburant fortement abimé,
Rouille perforante du chassis
Voici quelques un des diagnotics du dernier CT...
Après avoir constaté que ce pajero avait été pas mal bidouillé, je me suis dit, je change de bestiole et j'en achète un autre... jusqu'à ce qu'on me propose un Toy LandCruiser pour que je me rende compte qu'un jojo, c'est sentimental ! :wink:
Même s'il faut s'en occuper !
Donc voilà, je vais me coller à le remettre en état, ou du moins à le faire vivre encore quelques années paisibles.
N'ayant pas l'historique du véhicule et constatant des acoups lorsque je change de vitesse sur route (ex passage de 3ème en 4ème, surtout quand je relache un peu rapidement la pédale d'embrayge) je me dis que le problème peut venir des croisillons.
Est ce possible ?
On m'a parlé de l'embrayage...
Comme je veux faire les vidanges des ponts, il vaut mieux que je change les croisillons avant. Non ?
Pensez vous que cela peut être ça ?
Jérôme

Merci pour ce super site qui va me permettre de mettre les mains dans le cambouille !!!

Re: Claquement changement de vitesse

MessagePosté: 31 Mar 2010 10:45
par Manu-Webmaster
Salut Jérôme
Désoler que tu est acheter un Pajero en si pitoyable état, mais j'espère au moins que tu la toucher à un bon prix.

Suivant le kilométrage et l'entretient, je penche plutôt pour un embrayage en fin de vie, pour info, c'est changement, environ, tout les 130.000Kms sur un 2,5L TDI.

Les croisillons peuvent être changer sans vidanger les ponts, donc fait les vidanges moteur, boites, ponts pour repartir sur une bonne base.

Pour les autres soucis de ton Pajero, n'hésite pas à utilisé le forum et le site, ils sont la pour cette raison.

Donne nous toujours un maximum d'infos, voir même des photos pour que le problème soit régler plus vite.

Re: Claquement changement de vitesse

MessagePosté: 31 Mar 2010 13:08
par jerome67
Super merci de tes conseils.
Je l'ai touché à 3300 €... ma seule crainte c'est qu'un jour le CT me soit refusé pour cause de chassis perforé (et donc irréparable...)
Mais je vais le bichoner le petit...
L'embrayage, je vais attendre qu'il agonise... si ça ne risque ma d'endommager d'autres choses...
Je vais effectivement commencer par faire rapidement les vidanges (et aussi celles du Liquide de refroidissement).
Pour les croisillons, j'ai pas trouvé de site qui en vendent pour mon jojo de 93... bizarre...
Je poste des photos dès que possible (là il ressemble à rien, il est plein de boue...) certains diront "si justement poste !!"
@+
Jé'

Re: Claquement changement de vitesse

MessagePosté: 02 Avr 2010 10:25
par Manu-Webmaster
Salut Jérôme
Avant de changer quoi que ce soit, fait effectivement toute tes vidanges.

Il serais bon aussi de faire le tour des points de graissage, la liste est sur le site dans la rubrique "Mécanique Entretient".

Une fois que tu est sur de l'entretient minimal, tu pourras aller plus loin dans la restauration.

Re: Claquement changement de vitesse

MessagePosté: 03 Avr 2010 13:27
par jerome67
ok, je vais donc me lancer pour toutes les vidanges.
Je vais juste voir pour changer le joint du cache culbuteur car il y a un peu d'huile qui suinte à cet endroit.
Je vais faire une photo.
Merci
@+
Jérôme