Page 1 sur 2

Kit EGR

MessagePosté: 13 Fév 2010 12:13
par Jean-Yves48
Bonsoir,
J'ai vu qu'un gars vendait un kit suppression EGR à 50€ sur le bon coin
Mdrr he ben il se fait pas chier :lol: :lol:

J'en ai commandé 2 sur E-Bay et installé sur mon Paj 2.8 et mon Galloper 2.5 et nickel
Voici un lien pour les avoir moins cher 26€ avec les frais de port:

Lien vers l'annonce Ebay

le kit en photo:
p1040114.jpg


L'EGR du Paj 2.8:
p1040115.jpg


p1040116.jpg


L'EGR démonté:
p1040117.jpg


Le kit installé:
p1040118.jpg


p1040119.jpg


Maintenant passons au Galloper, pour bien défaire les boulons à la pipe d'échappement je conseille d'enlever la batterie, pour avoir plus de place pour travailler:
p1040120.jpg

Re: Kit EGR

MessagePosté: 13 Fév 2010 13:52
par AGACHONNEUR13
C'est exactement le kit que j'ai installé, NICKEL!!! :wink:

Re: Kit EGR

MessagePosté: 18 Fév 2010 09:31
par JeaN-FraN
Bonjour étant nouveau dans le monde du pajero, j'ai pleins de questions à vous poser, dont ce système de vanne EGR!!

A quoi sert il de le supprimer? J'ai un Pajero 3 DiD 3L2, y a t'il aussi ce systeme EGR, Faut il le supprimer dans un soucis de quoi ?

Merci de votre réponse

Re: Kit EGR

MessagePosté: 18 Fév 2010 17:37
par Fred-26
:bienvenue1:




:hello: les Loulou
j aimerais bien savoir aussi ???????????????????????? a quoi ca sert de supprimer ????????????????????? thank ................................. :up:

Re: Kit EGR

MessagePosté: 18 Fév 2010 17:49
par Adrien
:hello:

Supprimer l'egr ca sert a eviter d'encrasser le collecteur d'admission, eviter que la vanne EGR s'encrasse ce qui peut foutre le bordel, et sur les DID ca peut eviter les problemes de radiateur d'egr qui se fissurent.

Perso c'est la 1ere chose que j'ai fait quand j'ai eu mon Pajero. Si vous allez dans la partie "moteur" sur le forum vous trouverez pleins de post qui en parlent et qui expliquent comment supprimer l'egr.

Quand a payer 25 ou 50 euros pour avoir un kit de suppression d'EGR, c'est pas super sorcier a fabriquer si on est un brin bricoleur donc je vois pas l'interet de l'acheter.

@ciao. Adrien

Re: Kit EGR

MessagePosté: 18 Fév 2010 22:39
par LWOUIS
Salut,je vais faire aussi pour faire comme tout le monde :lol: :lol: , je pensais que c'était réservé au DEF .....

Re: Kit EGR

MessagePosté: 18 Fév 2010 23:22
par LWOUIS
J'ai lu sur http://www.chez-galium.com/ que l'on ne pouvait pas chunter la vanne EGR sur les modèles après 2005 ,Tant pis !!!

PS : Félicitations au tutoriaux du sites ,ils sont d'une qualité EXEPTIONNELLE.

Re: Kit EGR

MessagePosté: 19 Fév 2010 09:54
par Fred-26
Adrien a écrit::hello:

Supprimer l'egr ca sert a eviter d'encrasser le collecteur d'admission, eviter que la vanne EGR s'encrasse ce qui peut foutre le bordel, et sur les DID ca peut eviter les problemes de radiateur d'egr qui se fissurent.

Perso c'est la 1ere chose que j'ai fait quand j'ai eu mon Pajero. Si vous allez dans la partie "moteur" sur le forum vous trouverez pleins de post qui en parlent et qui expliquent comment supprimer l'egr.

Quand a payer 25 ou 50 euros pour avoir un kit de suppression d'EGR, c'est pas super sorcier a fabriquer si on est un brin bricoleur donc je vois pas l'interet de l'acheter.

@ciao. Adrien

:hello: voila une bonne explication merci Adrien :up: je vais m occuper de ca ............

Re: Kit EGR

MessagePosté: 21 Fév 2010 23:56
par niqos
Bonsoir,

Mon pajéro did est de 07/2004 comment être sûre qu'il n'est pas comme lkes 2005 en norme euro 4 donc EGR non supprimable ?

Le lien ci dessus achat Ebay du kit, est 'il le bon pour un 3.2 did ou c'est pour les 2.8 et 2.5 mitsu ?

Merci

Re: Kit EGR

MessagePosté: 22 Fév 2010 04:40
par PHILDGR
bjr
pour les 3.2 did on a besoin que de la plaque ovale pour le coté échappement
coté admission on retourne la plaque de la vanne egr

Re: Kit EGR

MessagePosté: 22 Fév 2010 21:01
par niqos
Ok et sinon apres suppression de l'EGR, ça change niveau couple, conso etc ?? au CT ça passe toujours ??

Merci.

Re: Kit EGR

MessagePosté: 22 Fév 2010 21:35
par PHILDGR
Bjr
après un peu plus de couple
on vérifie si l'admission n'est pas encrassée sinon nettoyage
la vanne egr est toujours la mais plus de gaz d'échappement dans l'admission
niveau conso je tourne actuellement à 8,5 au 100 (150 km aller retour tous les jours pour le travail)

Re: Kit EGR

MessagePosté: 22 Fév 2010 21:55
par niqos
Perso, j'ai fais 700 bornes samedi et en gros 11 litres au cent car beaucoup d'autoroute à 140 km/h compteur et un peu de bouchons!

Je trouve ça correct.

Re: Kit EGR

MessagePosté: 23 Fév 2010 04:07
par PHILDGR
Bjr
11 l sur autoroute à 140 c'est ce que je fais aussi
bonne journée à tous

Re: Kit EGR

MessagePosté: 27 Mar 2010 18:58
par jeap79
ayant un paj 3.2 DID 2001 premier montage egr par dépression après verification .
je me tâte pour le déconnecter
je voudrais savoir si le contrôle technique niveau pollution ca passe sans reconnecter l egr
merci pour les info

Re: Kit EGR

MessagePosté: 27 Mar 2010 19:25
par Fred 84
Salut jeap79

Je possède le même système que toi,hier j'ai démonter pour voir. Le conduit était gras,mais pas autant que sur certaine photo présente sur le forum.J'ai nettoyé et je me suis aperçu que les 3 conduits étaient bouchés.J'ai passe mon CT comme ça,il n'y a pas eu de probleme.Comme toi je n'ai pas envie de la déconnecter.Peut être si elle m'ennuie trop.A ce propos tous les gars sur le forum qui ont supprimé la vanne,(sauf oublie )ne dise pas qu'il ont démonté le collecteur.C'est pourtant ce que je ferais après suppression pour être sur d'avoir un collecteur propre.

A plus Fred

Re: Kit EGR

MessagePosté: 27 Mar 2010 20:32
par niqos
Bjr,

Pour info son encrassement peut entrainer une casse moteur dû à une surchauffe, et EGR + radiateur EGR HS! !!

Re: Kit EGR

MessagePosté: 05 Avr 2010 21:27
par Oooops
Fred 84 a écrit:Salut jeap79

Je possède le même système que toi,hier j'ai démonter pour voir. Le conduit était gras,mais pas autant que sur certaine photo présente sur le forum.J'ai nettoyé et je me suis aperçu que les 3 conduits étaient bouchés.J'ai passe mon CT comme ça,il n'y a pas eu de probleme.Comme toi je n'ai pas envie de la déconnecter.Peut être si elle m'ennuie trop.A ce propos tous les gars sur le forum qui ont supprimé la vanne,(sauf oublie )ne dise pas qu'il ont démonté le collecteur.C'est pourtant ce que je ferais après suppression pour être sur d'avoir un collecteur propre.

A plus Fred

Bonsoir,

si tu parles du démontage du collecteur pour nettoyage, alors effectivement il y a oubli :wink: car perso j'ai fait ce nettoyage complet (tubulure globale + collecteur d'admission), c'est même comme ça que j'avais pu constater l'énorme quantité de suie grasse qu'il y avait, alors que le Paj n'avait que 45000km.

Re: Kit EGR

MessagePosté: 06 Avr 2010 13:07
par Fred 84
Salut

Je pense en effet que cette opération est indispensable après suppression de la vanne,pour repartir sur un collecteur totalement nickel.

Fred

Re: Kit EGR

MessagePosté: 06 Avr 2010 19:02
par berton029
Hello !
j ai posté un sujet dans "entretien" pour mon paj 3,2 did qui consomme de trop a mon gout
en lisant le post j ai quelques interrogations qui me viennent
"OOOOPS" quand tu as démonté et nettoyé les conduits tu as remarqué du mieux?
avais tu des problemes de puissance ou conso avant démontage?
encore unquestion apres démontage faut il changer des joints sur tubulure d admission par exemple?
est ce compliqué?
t as vanne est elle encore montée a l heure actuelle ?
Merci par avance !