Roulement de roue HS et prob en chaine

Bonjour à tous,
(je ne sais pas ou poster ce sujet, prière au modos de déplacer si la rubrique est inadapté)
La fin d'année s'est un peux mal terminé pour mon Jojo (Paj 3 DID court exceed), ma compagne qui utilisait le Jojo m'a signalé que la voiture grognais fortement dés qu'elle commençais à rouler. Pour mémoire, on était le 27 décembre.
Passant les fêtes en famille comme la plupart de mes semblable, nous étions à 200 Km de la maison et de surcroit en plein préparatif de déménagement pour un membre de ma famille. Bref pas les conditions rêvé pour tomber en rade.
J'ai donc repris la voiture le soir pour rentrer dormir, et la je doit dire que le bruit était pas mal effrayant, du genre féraille qui s' usine sans lubrifiant.
Le genre de bruit anti-mécanique qui vous fait vous demander si la vingtaine de Km restante sera réalisable.
Ca à tenu, et le soir même je scrutait le net pour trouver le concessionnaire mitsu le plus proche.
Le lendemain matin, j'ai soulevé chaque roue du Paj et quel le fut pas ma surprise, le roulement de roue avant droit avais 2 bon centimètre de jeux(au niveau de la roue), et demandais pas mal d'effort pour faire tourner la roue à la main.
Le coupable était trouvé, ni une ni deux, direction mitsu à Chenôve(21), et la le roulement n'était dispo que sur commande et 300 euros le bout quand même...Je passe commande, car pas le temps de chercher moins cher et c'est disponible le lendemain.
Au court de la journée je réussis a déposer la fusé avec le moyeu mais...., le disque de frein ne viens pas.
Qu 'a cela ne tienne, les gentils ingénieurs de chez mitsubishi ont mis des pas de vis pour se servir de vis d'extraction donc yapuka. Sauf que mon le disque s'est fissuré durant la manœuvre avec des vis de quincaillerie.
Donc le lendemain retour par la case Mitsubihi à Chenôve pour une paire de disque (le 29 décembre).
Je me suis servis de la méthode Gallium pour extraire le roulement, que je remercie pour son site très bien fait.
Malheureusement, le capteur d'ABS a pris un coup de marteau lors de la manœuvre.
Si quelqu'un à une source pour obtenir ce capteur à prix correct je suis preneur.
Le reste du remontage c'est bien passé, un merci aussi à la magasinière de la concession Mitsu de Chenôve très pro.
Merci d'avoir lu jusqu'ici pour les plus téméraire.
(je ne sais pas ou poster ce sujet, prière au modos de déplacer si la rubrique est inadapté)
La fin d'année s'est un peux mal terminé pour mon Jojo (Paj 3 DID court exceed), ma compagne qui utilisait le Jojo m'a signalé que la voiture grognais fortement dés qu'elle commençais à rouler. Pour mémoire, on était le 27 décembre.
Passant les fêtes en famille comme la plupart de mes semblable, nous étions à 200 Km de la maison et de surcroit en plein préparatif de déménagement pour un membre de ma famille. Bref pas les conditions rêvé pour tomber en rade.
J'ai donc repris la voiture le soir pour rentrer dormir, et la je doit dire que le bruit était pas mal effrayant, du genre féraille qui s' usine sans lubrifiant.
Le genre de bruit anti-mécanique qui vous fait vous demander si la vingtaine de Km restante sera réalisable.
Ca à tenu, et le soir même je scrutait le net pour trouver le concessionnaire mitsu le plus proche.
Le lendemain matin, j'ai soulevé chaque roue du Paj et quel le fut pas ma surprise, le roulement de roue avant droit avais 2 bon centimètre de jeux(au niveau de la roue), et demandais pas mal d'effort pour faire tourner la roue à la main.
Le coupable était trouvé, ni une ni deux, direction mitsu à Chenôve(21), et la le roulement n'était dispo que sur commande et 300 euros le bout quand même...Je passe commande, car pas le temps de chercher moins cher et c'est disponible le lendemain.
Au court de la journée je réussis a déposer la fusé avec le moyeu mais...., le disque de frein ne viens pas.
Qu 'a cela ne tienne, les gentils ingénieurs de chez mitsubishi ont mis des pas de vis pour se servir de vis d'extraction donc yapuka. Sauf que mon le disque s'est fissuré durant la manœuvre avec des vis de quincaillerie.
Donc le lendemain retour par la case Mitsubihi à Chenôve pour une paire de disque (le 29 décembre).
Je me suis servis de la méthode Gallium pour extraire le roulement, que je remercie pour son site très bien fait.
Malheureusement, le capteur d'ABS a pris un coup de marteau lors de la manœuvre.
Si quelqu'un à une source pour obtenir ce capteur à prix correct je suis preneur.
Le reste du remontage c'est bien passé, un merci aussi à la magasinière de la concession Mitsu de Chenôve très pro.
Merci d'avoir lu jusqu'ici pour les plus téméraire.