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entretien 3.2 did

MessagePosté: 18 Jan 2010 22:41
par KIWANO
bonsoir,

c'est sur c barbant mais pour les proffessionels que vous etes c'est une broutille
j'aurais voulu savoir les trucs basique pour vous
-j'arrive a 110000kms et il me faut vidangé la boite de transfert ,quelle capacité a t 'elle car sur le tableau j'ai deux quantités super select et intermitence ,quelle huiles mettre 75w 85 ou 75w 90?
-pour les pont j'ai vu aussi deux indices SAE90 OU SAE80?
-faut il faire la boite de vitesse meca aussi?
merci par avance pour vos reponse

Re: entretien 3.2 did

MessagePosté: 19 Jan 2010 12:43
par Manu-Webmaster

Re: entretien 3.2 did

MessagePosté: 20 Jan 2010 19:55
par maub34
:hello:
en principe pour ne pas te tromper, on fait toujours boite, transfer pont av et pont ar et a passer sous la voiture on fait le moteur avec filtre a huile et gazoil, sans oublier le petit graisseur sur l arbre de transmition, il ny en a qu un.Et apres, trannnquilllle du a droit a une petite colation.
aller courrage c est pas compliqué.petit truc pour le filtre a gazoil, remplis le avant de le monter, ca evite de passer deux heures a pomper. :up:

Re: entretien 3.2 did

MessagePosté: 20 Jan 2010 21:46
par KIWANO
Merci beaucoup pour vos reponse j attend l huile et je mis met aussitôt

Re: entretien 3.2 did

MessagePosté: 20 Jan 2010 22:22
par popeye
A 100 000 faut changer les patins et tendeur de chaine de distrib...

Re: entretien 3.2 did

MessagePosté: 20 Jan 2010 22:29
par FAC33
Exact avec le tuto d'Adrien : viewtopic.php?f=12&t=13634

Re: entretien 3.2 did

MessagePosté: 20 Jan 2010 23:08
par mam
maub34 a écrit::hello:
en principe pour ne pas te tromper, on fait toujours boite, transfer pont av et pont ar et a passer sous la voiture on fait le moteur avec filtre a huile et gazoil, sans oublier le petit graisseur sur l arbre de transmition, il ny en a qu un.Et apres, trannnquilllle du a droit a une petite colation.
aller courrage c est pas compliqué.petit truc pour le filtre a gazoil, remplis le avant de le monter, ca evite de passer deux heures a pomper. :up:


euh, je fais pas les boites et les ponts a chaque vidange moteur....pourtant je le bichonne mon gros mais là ça commence a etre beaucoup quand même... :eek:

Re: entretien 3.2 did

MessagePosté: 24 Jan 2010 00:00
par maub34
:hello:
en principe, les vidanges s effectuent en km effectués ou plus rarement en espace temps lorsque les kms n ont pas ete effectués.le top, est le nombre d heure du fonctionnement moteur qui est utilisé sur les engins tp et non pas sur nos cheres tutures.
tout cela pour en venir que lorsque l on vidange un pont et une boite a vitesse ou peu importe, sauf a cause d un ennuis mecanique,l entretient perriodique veut que l on vidange le moteur. exemple vidange moteur tout les 7500km boite et pont tout les 15000km filtre a huile et gazoil tout les 15000km.Attention, c est qu un exemple, pour dire qu un cycle de vidange, s effectue toujours avec un vidange moteur . La c est bien un entretient classique et normal, je ne parle pas d entretient en mode compett ou hard qui demande un suivie beaucoup plus pointue.voila c est tout simple.A+ dododo2

Re: entretien 3.2 did

MessagePosté: 25 Jan 2010 19:06
par mam
ok, tel que je lisais ton message, j'ai cru que tu conseillais de vidanger boites et pont a chaque vidange moteur.....soit 7500 kms au lieu de 40 000 kms...