Page 1 sur 1

huile et sphère....

MessagePosté: 12 Jan 2010 13:42
par l expat Ghanéen
Bonjour,

Je suis expatrié en Afrique et j'y roule avec mon Pajero 3.2 exceed 2000

Ne trouvant AUCUN mécanicien compétent, et surtout aucun ingrédient de qualité, je voudrais savoir si pour les vidanges boites (auto, transfert) et ponts, je suis obligé de respecter la norme API GL5.... ici, je ne trouve que de la GL4 !!!
D'autre part, j'ai des soucis de sphère au dessus de mon maitre-cylindre, qui me fait de temps en temps des couic-couic à gogo.... je peux continuer à rouler sans danger (je roule cool) et comme j'ai un mal de chien à trouver la pièce, je voudrais savoir si cette sphère est OBLIGATOIRE ou si je peux l'enlever et mettre un boulon dessus pour la brider !!!

Merci de me répondre sur mon adresse mail en priorité : patrick.callol@yahoo.fr

l expat Ghanéen

Re: huile et sphère....

MessagePosté: 12 Jan 2010 15:12
par laurent de laude

Re: huile et sphère....

MessagePosté: 13 Jan 2010 10:07
par l expat Ghanéen
Merci de cette réponse, j'ai un point rose sur la mienne!!!
Cela veut dire que je peux déjà chercher à m'en procurer 1 à mes frais ???

Sinon, je suis également preneur de toutes infos concernant les références API huile boites et pont, je peux faire faire mes vidanges et mettre de l'huile API GL4 dans mes boites et ponts ????????? (boite auto pour mon "loulou")

Merciiiii pour toute votre aide

Re: huile et sphère....

MessagePosté: 14 Jan 2010 14:27
par Manu-Webmaster
Salut L'expat Ghanéen
Pour les différent type d'huile, tu peu déjà voir sur cette page du site:
http://www.le-pajero.com/meca_ent/capacite.htm#PAJERO%203