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QUELLES HUILES ?

MessagePosté: 15 Déc 2009 14:58
par ghimi06
Bonjour quelles huiles mettrent dans la bte à vitesse ,la bte de transfert et quelle quantité pour chacune des boites ainsi que la viscosité ,autre question est il facile ou difficile de faire ces vidanges si l'on dispose d'une "fosse " à hauteur ,derniére question :lol: :lol: que faut il comme matériel pour faire tout ça :?: Ouf ca y'est j'ai fini :lol: :wink:
Ps :C'est pour un 2L5 chassis long 92 série II comme vous le savez déja pour ceux qui suivent :lol: :lol: :wink:

Re: QUELLES HUILES ?

MessagePosté: 15 Déc 2009 16:01
par Alexandre
SAlut,

LEs préco sur le site de Manu: http://www.le-pajero.com/meca_ent/meca_ent.htm

La manip sur le vieux site que j'avais fait du temps du Pajlopper: http://pajlopper.free.fr/bonus/mecanique.htm

@ +

Re: QUELLES HUILES ?

MessagePosté: 16 Déc 2009 11:52
par ghimi06
Bonjour ,quelle viscosité pour le pont arriére avec blocage :?: :?:

Re: QUELLES HUILES ?

MessagePosté: 16 Déc 2009 13:38
par Manu-Webmaster
Salut Ghimi
Comme pour un pont sans blocage.

Re: QUELLES HUILES ?

MessagePosté: 16 Déc 2009 14:15
par ghimi06
Salut Manu ,ma question est parce que j'avais vu ça :Huile Minéral
Normes API GL-5 SAE 80 ou
Spéciale Pont Autobloquant :?:

Re: QUELLES HUILES ?

MessagePosté: 17 Déc 2009 13:21
par Manu-Webmaster
Salut Ghimi
Sur les Pajero II, il y a trois type de différentiel de pont AR.

-Simple, pas de blocage, huile pour pont et boite.
-Auto-bloquant, c'est un visco-coupleur à disque, blocage progressif sans intervention du pilote, nécessite une huile spécial.
-Avec blocage de différentiel manuel, via le bouton magique, huile pour pont et boite.

Re: QUELLES HUILES ?

MessagePosté: 18 Jan 2010 13:47
par ghimi06
Bonjour , pensez vous que je puisse faire mes vidanges avec ça sachant que je n'ai pas de pont ,ni de fosse pour les faires j'avais acheté la même il y'a quelque temps je ne m'en suis pas encore servi http://www.leboncoin.fr/vi/75569508.htm

Re: QUELLES HUILES ?

MessagePosté: 18 Jan 2010 17:30
par FAC33
Moi j'utilise un modèle similaire mais manuel (pas électrique), et cela fonctionne nickel si ce n'est qu'il vaut mieux que l'huile soit environ à 25 °C minimum (mettre le bidon au soleil ou devant la cheminée pendant quelques heures) :wink:
Cela muscle un peu la main mais avant avec la seringue, cela giclait de partout ! :lol:

Re: QUELLES HUILES ?

MessagePosté: 19 Jan 2010 12:40
par Manu-Webmaster
Salut Ghimi et Fac
J'utilise un bon truc pour éviter la seringue, c'est le pulvérisateur de jardin, si tu vire la buse de sortie, tu te retrouve avec une tige en alu qui va très bien dans le petit orifice du pont ou de la boite, en plus, il te suffit de pomper tranquillement avant, puis tu place la tige, et le remplissage se fait sans contrôle ou presque.

Re: QUELLES HUILES ?

MessagePosté: 19 Jan 2010 13:16
par ghimi06
Salut manu dis moi tu a un pont quelque chose pour le faire où tu pompe avant et te "couche sous le 4X4 aprés avec le "pulvérisateur " et pour l'huile il faut la réchauffer ou pas :!:

Re: QUELLES HUILES ?

MessagePosté: 19 Jan 2010 13:36
par Manu-Webmaster
Salut Ghimi
J'ai rien, ni pont, ni fosse, je pompe, et sans vraiment me coucher sous le Pajero (la tige est longue) je la place dans l'orifice, de plus si tu place un réceptacle sous le pont ou la boite, tu pourra même ne pas t'inquiéter du niveau.

Il est préférable d'avoir une huile à au moins 20°, elle seras moins figer et le remplissage seras moins long, car c'est le défaut de ce système, c'est assez long 10 / 15 minutes pour un pont.

Re: QUELLES HUILES ?

MessagePosté: 19 Jan 2010 16:34
par Fred-26
:hello: .................alors la un grand ""BRAVO""" pour la pompe a petrole ou le pulverisateur de jardin ............put1 20 ans queje m en fou partout :zarbi: ......j y avais meme pas pensé quel couillon :buveur2: ................. :up:
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