Un grand merci à Adrien graçe à qui par l'intermediaire de son tuto j'ai effectué le remplacement du tendeur et du patin, juste une chose dans le tuto Adrien dit changer le patin et faire le jeu aux soupapes, dans le tuto de G@lium (merci également à lui) il est bien precisé qu'il faut demonter le patin pour faire le jeu aux soupapes, donc attention à ça.
Sinon pas trop de difficultés si ce n'est l'accées des vis qui se trouve à l'arrière du cache culbuteur avec un cliquet et un cardan ça se fait bien, le joint du tendeur et venu facilement je n'ai pas galéré pour nettoyer la portée, mon patin n'est pas trop marqué mais il est fendu, il ne doit avoir que 90000 kilomètres par contre le nouveau à plus de matière à user.
Voila tout, merci encore pour ce tuto sans lequel je ne me serais surement pas lancer!
Je rajoute simplement une information concernant le sens de rotation par les arbres à came en ce qui concerne le jeu aux soupapes, je confirme donc donc que pour faire tourner le moteur il faut tourner dans le sens horaires lorsqu'on le fait depuis la poulie du villebrequin avec une clé de 24 (cliquet + douille de 24) mais que si on le fait depuis les arbres à came c'est dans le sens anti horaire qu'il faut tourner, le sens est d'ailleurs materialisé par une fleche sur les vis de fixation des pignon sur lesquels passe la chaine de distribution.