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Passage d' une huile 5w40 à une10w40; y a t' il un risque?

Posté:
13 Avr 2005 14:30
par dp26
Apparemment le 2.8td que j' ai acheté d' occase était lubrifié avec de la 100% synthèse 5w40. j' ai lu sur d' autres forums qu' elle pouvait se révéler trop fluide pour ce moteur : votre avis? J' ai 62000km compteur, y a t' il un risque quelconque de passer en 1/2 synthèse 10w40?

Posté:
13 Avr 2005 16:32
par Quatrequatreux
Salut
Perso, 125 000km et toujours lubrifié avec Mobil 5W40... et il ne m'en consomme pas... donc, je ne change pas
Mais la 10W40 convient très bien aussi, car ce sont des moteurs de conception ancienne qui ne tournnt pas vite, donc tu peux en mettre aussi...

Posté:
13 Avr 2005 19:26
par Manu-Webmaster
Salut Dp26
Aucun risque, c'est meme plutot celle la qu'il faut utiliser.

Posté:
18 Avr 2005 11:14
par saphir
salut
j'ai un did 3.2 de 2001 court 90000k, et j'ai mis de la 10 w40 a la dernière vidande aucun problème....
mais je crois que je vais revenir à la 5w40 maintenant


Posté:
28 Avr 2005 12:21
par bpier
Manu, si je te suis, c'est donc la demi synthèse 10w40 qu'il est préférable d'utiliser, n'est-ce pas ? Pierre

Posté:
28 Avr 2005 20:08
par Manu-Webmaster
Salut Pierre
Semi synthese ou totalement mineral, c'est suivant l'utilisation.
La Semi-Synthese seras mieux si tu roule beaucoup en ville, mais pas indispensable.
Les huiles minerals sont de tres bonne qualitée et souvent additivé (si huile de marque) donc bien suffisante pour les Pajero 1 et 2.

Posté:
29 Avr 2005 00:34
par bpier
Manu, je retiens. merci