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révision des 90000 ...did

MessagePosté: 07 Avr 2005 13:10
par saphir
Bonjour à tous...
j'ai ma révis.. des 90000 à faire sur un did de 2001 il n'est plus sous garantie, j'ai donc télé au concessionnaire mitsu 94 ,il me dit que sa coute 900 euro eviron .......je lui demande de prendre en compte que le plus important "moteur" il me dit...
les 4 courvoies moteur, le tendeur idrolique moteur...c' tout et qu'il faut compter 300 euros ttc .... je trouve que la différence coute cher pour de l'huile moteur...pont...boite...différenciel....
mais bon c' la concessionnaire qui parle.... merci pour votre avis et vos idée....
a+

MessagePosté: 10 Avr 2005 12:17
par Céline
:-P

C'est beaucoup mais les capacités d'huiles sont assez importantes et ils ne te font pas cadeau de l'huile, les tarifs sont assez élevés. De plus, si c'est comme pour le 2,8 tu as aussi le remplacement du liquide de frein.
Bref, avec tout ça plus la main d'oeuvre, ça peu monter assez vite.

Tu as les interventions à faire dans ton carnet d'entretien, essaye de faire faire des devis ailleurs qu"en concession, si tu paj n'est plus garantie.

Bon courage.

MessagePosté: 11 Avr 2005 08:22
par saphir
merci pour ta réponse :( :( :(
tu a raison ... pour ce qui concerne les vidandes huiles + filtres je vais le faire avec un ami qui si connait plutot bien en méca...
par contre pour le moteur courroie alternateur/clim ..tendeur + guide + regl.. culbuteur + joint...ect .en gros la facture sur devis revient à 360 e ttc... :lol:
pour info le prix du litre d'huile chez un cons.. est de 100 frs ils ont de la marge !!!! je comprend mieux ....
si vous avez des ptits combine pour les vidandes je suis preneur je commence d'ici 1 mois.... :wink:
merci encore
steph...

MessagePosté: 29 Avr 2005 22:13
par Lionel 996
attention, un mécano de chez Mitsu m'a dit qu'il fallait ajouter 1/2 litre d'huile en plus que ce qui est indiqué sur le carnet (ce qui représente envrion 0,5 cm au dessus du maxi de la juage à huille)

c'est une note interne Mitsu qui précise cela (probablement suite à des casses moteur)

Lionel

MessagePosté: 30 Avr 2005 17:56
par Manu-Webmaster
Salut Lionel
C'est effectivement vrai, et cela represente meme 1cm au dessus du niveau maxi de la jauge.
Mais cela n'est pas du ou suite à des casses moteur, mais simplement à un mauvais calibrage de la jauge.