Page 1 sur 1

URGENT SVP remplissage BVA de DID

MessagePosté: 20 Juil 2008 19:13
par titi63
Bonsoir a tous

Et désolé de faire un titre aussi accrocheur, je n'aime pas ça mais il le faut
Je part en vacances demain avec le Paj et je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum (j'ai peut ètre mal cherché)

Cela fait trois fois que je vidange mon moteur, pas de problème, mais la j'ai vidangé la BVA (enfin je crois) carter noir juste derriere le moteur. Mais j'ai un vieux doute quand meme car je n'ai pu tiré que 3L env alors que la BVA en contien 9!!!

La jauge est seche donc je pense que c'est la BVA, je compte remetre l'huile que j'ai vidangé mais par ou on la remplis???

Si quelqu'un peut m'aider ce soir ce serait super sympa!!!

Pascal

Re: URGENT SVP remplissage BVA de DID

MessagePosté: 20 Juil 2008 19:21
par titi63
autre question, j'ai de la MOTUL DEXTRON C-4
Puis je en mettre? j'ai lu ici qu'il y avait un PB avec le pont a glissement limité, le DID en est il équipé???

Re: URGENT SVP remplissage BVA de DID

MessagePosté: 21 Juil 2008 10:30
par Manu-Webmaster
Salut Titi
Trois litres c'est peut, mais c'est plus ou moins normale, c'est l'ensemble boite + radiateur + tuyau qui contient 9L.

Pour le remplissage, c'est par la jauge, c'est assez long, tu t'en doutes.

Place bien ta boite sur Neutre et après avoir rempli des trois litres retirés, tu fais tourner la boite (via le moteur) pour replacer les fluides dans le visco-coupleur.

Ensuite tu ajustes le niveau si nécessaire, attention, il faut attendre une ou deux minutes pour que l'huile retombe dans le carter.

Rectification
Ton DID est equiper d'un pont à glissement limité.

Re: URGENT SVP remplissage BVA de DID

MessagePosté: 21 Juil 2008 13:49
par titouch
hello
Manu-Webmaster a écrit:Ton DID n'est pas equiper d'un pont à glissement limité.


t'es sur manu ?, perso j'aurais dis le contraire :wink:

Re: URGENT SVP remplissage BVA de DID

MessagePosté: 22 Juil 2008 14:18
par Manu-Webmaster
Salut Titouch et Titi
Rectification, le DID Exceed 2002 est bien equiper d'un differentiel à glisement limité.

Merci Titouch d'avoir pointé cette erreur.

Re: URGENT SVP remplissage BVA de DID

MessagePosté: 30 Juil 2008 11:05
par titi63
Merci pour vos explication,
J'ai donc remplis la boite par la jauge (avec un entonoir + tuyau pour rallonger)
et 2000 km plus tard ça fonctionne toujours, donc c'est ok ;)


et pour la MOTUL DEXTRON C-4, puis je en mettre dans la boite?

Re: URGENT SVP remplissage BVA de DID

MessagePosté: 31 Juil 2008 17:58
par Oooops
Bonjour,

j'arrive un peu tard sur ce post (vacances... wink), mais à tout hasard: si tu veux changer toute l'huile (ou presque) de la BVA + convertisseur, c'est possible, mais il faut appliquer une procédure spéciale en 4 phases (env 2L à chaque fois) décrite dans le manuel d'atelier => au besoin cf le site de G@lium pour ce dernier point :)).
Mais je ne suis pas certain que ça soit indispensable de faire ce remplacement total...

Pour le type d'huile je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais réussi à trouver à quoi correspondent les caractéristiques de l'huile de BVA du DID, en particulier s'il s'agit d'un équivalent Dexron3, 3+, 4, ou autre spécificité.