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Tracter une remorque

MessagePosté: 27 Juin 2008 18:36
par Dylan
Bonsoir à tous,

Je suis nouvellement possesseur d'un PAJERO 3.2 DID Long et je dois partir en vacance avec une remorque porte bagages, c'est à dire que mon jojo aura une petite remorque au cul pour trainer tout ce qui ne passe pas dans l'habitacle !!
Ma question est : dois-je rouler en 4 roues motrices ou bien je peux rester en 2 ???? a143

Re: Tracter une remorque

MessagePosté: 27 Juin 2008 20:34
par laurent de laude
hello
Si c'est une une remorque de 150 à 300kg style ERKA ou autre je dirai : en 2RM....
Mais bon..

A+

Re: Tracter une remorque

MessagePosté: 27 Juin 2008 21:26
par skyfish
pas de problème reste en 2RM, c'est pas une p'tit remorque, mème avec tous les bagages des gamins et de madame qui vont faire peur à un DID, sans problème
au mieux en 4RM si la route est humide, mais c'est tout! :)

Re: Tracter une remorque

MessagePosté: 30 Juin 2008 10:37
par Dylan
Merci les gars, vous ètes super thanks
Bien évidemment, j'ai déjà adopté la conduite 4RM sur route mouillée...
Et c'est bien une modeste remorque montée en 135R13 qui ne doit pas faire peur à jojo !!

Re: Tracter une remorque

MessagePosté: 30 Juin 2008 16:50
par titouch
hello

et puis de temps en temps se souvenir que tu tractes ta petite remorque, parce que avec le Did tractosaurore on a tendance a oublier parfois vu qu'on ressend quasi rien dans l'habitacle :)

Re: Tracter une remorque

MessagePosté: 04 Juil 2008 18:56
par Eric21
hello
et pensé qu'on a une remorque derrière lors d'une marche arrière!on ne les voit pas avec nos bestiaux a136 :D :D

Re: Tracter une remorque

MessagePosté: 08 Aoû 2008 07:03
par dave74
Hi

et pensé qu'on a une remorque derrière lors d'une marche arrière!on ne les voit pas avec nos bestiaux


et c'est rien de le dire.... en trois ans deux ailes. deux parechocs et tout le reste (bien sur du mème coté). a136

Ben voila quant on veux faire plusieurs choses en mème temps....


En clair tu passes ton temps a chercher une remorque que tu ne vois pas sauf dans les virage bien serrés. Une petite combine a deux sous: un tube rigide de gaine electrique avec un fanion. Ca fait fait beauf mais on sait au moins ou est cette foutu remorque. Pour les marche arrière j'ouvre le coffre mais il me semble que ce n'est pas possible avec le DID....

Bonnes vacances.

Re: Tracter une remorque

MessagePosté: 12 Aoû 2008 12:34
par Oooops
Bonjour,

c'est pas pour critiquer, juste pour comprendre: j'avoue ne pas bien comprendre l'hésitation à passer en 4RM:

- sur les essais que j'ai faits, sans remorque ni charge particulière (équivalent 2/3 personnes à bord), je n'ai pas pu constater de différence flagrante de conso entre 2RM et 4RM: peut-ètre 0,25L, et encore, soit amha trop peu pour ètre sur que c'était la seule raison de la différence.

- par contre, dans les mèmes conditions et sans que ça soit préoccupant du tout, une petite différence de comportement dans certains cas "limites" (façon de parler, vu mon style de conduite très cool); j'imagine donc que, mème si là encore l'influence doit ètre faible avec une petite remorque, le poids ajouté à l'extrème AR doit jouer un peu sur le comportement.

=> pourquoi se priver de passer en 4RM, ça sera toujours ça de gagné pour l'arbre AR: je ne sais pas si c'est réellement important, mais il me semble que si Mitsu indique qu'il faut passer en 4RM dès qu'on tracte (sans préciser ce qu'on tracte; cf p5-8 du manuel utilisateur, c'est mème écrit en gras après un triangle "ATTENTION"), il vaut mieux suivre cette recommandation :?:

Re: Tracter une remorque

MessagePosté: 22 Aoû 2008 13:42
par Yves
ta remorque, c'est plus un supositoire pour le DID, il ne va rien sentir!!!! :D

Yves

Re: Tracter une remorque

MessagePosté: 25 Aoû 2008 16:09
par ronin
+1 Dave

Dès que j'attelle, je cherche constaemment après à l'arrière..... :( ...............j'fais donc parti des " zozos " qui ont une " antenne/fanion " à leur remorque.... :)

Sinon, je constate que Mitsu préconise le 4rm pour tracter........peut ètre outre le fait d'une " assurance tenue de route ", une sécurité pour la transmission arrière, afin de la préserver un peu.............
Perso , dans le doute.....dès que j'atelle, 4rm....

A +