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A coups moteur

MessagePosté: 26 Mai 2008 08:33
par jacophil
Salut mon pajéro de 2003 avec 74000 km, a de nombreux "a-coups" moteur aux alentours de 2000 tr/mn. Lorsque je n'accélère pas franchement, il monte jusqu'à 1900 tr/mn puis commence à brouter sévère et à nous secouer comme des pruniers jusqu'à 2100 tr/mn environ. Si j'appuie fort sur l'accélérateur à partir de 1900 tr/mn cela ne se produit presque pas. Ce qui est très fatigant c'est que je roule tranquille passant mes rapports exactement à 2000 tr/mn, je trouve que ce régime lui convient bien mais par contre si je veux rouler tranquille vers 2000 tr/mn, il se met systématiquement à brouter et ce sur tout les rapports. Le gars qui me l'a vendu (un rpo) me dit que c'est une maladie récurrente aux Pajéro et L200 due à l'adoption d'une nouvelle cartographie ??? N'empèche que c'est méga chiant ! ! ! help Qui connait ce truc sur son Pajéro et existe-t-il un remède ? thanks

Re: A coups moteur

MessagePosté: 26 Mai 2008 09:43
par laurent de laude
jacophil a écrit:Salut mon pajéro de 2003 avec 74000 km, a de nombreux "a-coups" moteur aux alentours de 2000 tr/mn. Lorsque je n'accélère pas franchement, il monte jusqu'à 1900 tr/mn puis commence à brouter sévère et à nous secouer comme des pruniers jusqu'à 2100 tr/mn environ. Si j'appuie fort sur l'accélérateur à partir de 1900 tr/mn cela ne se produit presque pas. Ce qui est très fatigant c'est que je roule tranquille passant mes rapports exactement à 2000 tr/mn, je trouve que ce régime lui convient bien mais par contre si je veux rouler tranquille vers 2000 tr/mn, il se met systématiquement à brouter et ce sur tout les rapports. Le gars qui me l'a vendu (un pro) me dit que c'est une maladie récurrente aux Pajéro et L200 due à l'adoption d'une nouvelle cartographie ???

Bha bha bha.....qu'est ce qu'il te raconte...au contraire entre 2000 et 3000 trs/mn c'est là que nos Jojo sont le mieux...

thanks


Attends les conseils des pros de le mecanique....mais si il est garantie...et ben fait le suer!!!y'en a qui aime bien vendre les vehicule mais pas les entrenir....surtout sous garantie..
A+

Re: A coups moteur

MessagePosté: 26 Mai 2008 20:37
par jacophil
Justement Mosieur rechigne à sortir un centime depuis la vente, mème pour les silents blocs à changer c'est moi qui les paye !
Alors là je sais pas trop comment faire ? Si il rechigne encore, je sent que je vais demander l'intervention d'un médiateur de mon assureur !

Quelqu'un a t-il une idée de la source de ces ratés du moteur ??? :(

Re: A coups moteur

MessagePosté: 26 Mai 2008 21:10
par mam
hello

juste une idée, je regarderais en premier lieu le filtre a carburant..
bye

Re: A coups moteur

MessagePosté: 26 Mai 2008 23:25
par jerome
hello
Je vais peut ètre dire une counnerie a096 . Mais il n'y aurait pas sur ce modèle un potentiomètre sur la pédale d'accélérateur ?
Si c'est le cas,entre 1900 et 2100 tr/min,c'est une des zones de vitesse la plus utilisée,donc peut ètre une usure de celui-ci :wink: . A+

Re: A coups moteur

MessagePosté: 27 Mai 2008 12:43
par jacophil
je vais voir tout çà ! thanks

Re: A coups moteur

MessagePosté: 28 Mai 2008 00:32
par Gilles34
hello
jerome a écrit:hello
Je vais peut ètre dire une counnerie a096 . Mais il n'y aurait pas sur ce modèle un potentiomètre sur la pédale d'accélérateur ?
Si c'est le cas,entre 1900 et 2100 tr/min,c'est une des zones de vitesse la plus utilisée,donc peut ètre une usure de celui-ci :wink: . A+


+1 , Galium évoquait un cas similaire ds un autre post.
Voir si c'est une usure ou une oxidation du potentiomètre. Sur les anciens ampli hifi, quand ça commencait à craquer, on tournait rapidement le potar "un certain temps" :) et ça repartait pour "un certain temps" :D .
Cela pourrait te faire patienter avant de le changer :wink:

Gilles

Re: A coups moteur

MessagePosté: 21 Sep 2008 20:44
par APACH
salut moi ausi jai des acoup a 2220 trm et parfois 2500 e 2700 par contre mon moteur n afait que 57 km je pense que c est le filtre ca peux pas etre autre chose