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Precisions

MessagePosté: 05 Mai 2008 22:35
par ourlon 62
Bonsoir à toutes et tous,
Toujours pour mon sifflement roue avant gauche:
1)sifflement mème à très faible vitesse
2)sur une pente en reculant (au point mort) ce sifflement devient presque une plainte!
J'ai donc "ouvert" le moyeu sans dépose de roue comme préconisé tout est clean, bien gras pour le roulement que je peux voir, par contre 4 constatations:
1)l'axe canelé a un jeu longitudinal de 1 à 2 cm ( mème pas marrant pour remettre le clips), très très peu de jeu transversal!
2)cet axe canelé est "rouge" couleur rouille
3)la coupelle est remplie non pas de limaille mais de la poussière de la mème couleur rouge
4)cet axe canelé quand je le pousse et le ratire (tout cela facilement) il vient en fin course en butée avec un bruit pas anormal mais quand mème fer sur fer( pas de doc mais je suppose que c'est le principe du moyeu libre)
Hé les gars, ça couine de plus en plus, aussi j'ose plus rouler!! ça ne fait que 10 jours que je l'ai et il merde justement pendant les week end prolongés; "vite une solution" pour vérifier et commander avant ce nouveau long week end!
Merci a vous Ourlon 62

Re: Precisions

MessagePosté: 06 Mai 2008 02:02
par Bruce
hello ourlon 62

Essai de ne pas ouvrir plusieurs posts pour un mème sujet car ça vas ètre très dur à suivre.
Tu avais commancé sur le post "sifflement roue avant gauche" et as tu regardé si ce n'est pas la languette métalique du temoin d'usure des plaquettes de frein qui ne touche pas les disques. Sur les Pajéro il n'y a pas de voyant pour l'usure des plaquettes, c'est un temoin sonore et ton symptome de bruit fait franchement penser à ça.
@+ Bruce

Re: Precisions

MessagePosté: 06 Mai 2008 11:54
par Manu-Webmaster
Salut Ourlon
Comme le signale Bruce, n'ouvre pas plusieurs post sur le meme sujet, c'est dans ton interet pour une reponse plus rapide.

Pour le jeu longitudinale, c'est normale et pour replacer le clips il y un trous fileter au centre de l'axe pour le tenir en bonne place.

Pour les trois autres points, pas de probleme, tout à l'air normale.

Re: Precisions

MessagePosté: 06 Mai 2008 19:09
par ourlon 62
Bonsoir
OK pour les doublons, j'ai pigé le principe!!
Pour mon bruit, 1000 excuses à Bruce et Jérome et heureusement que j'avais omis de signaler que mes plaquettes n'avaient que 8.500 km!!!! Bon ok, je suis vos conseils, persuadé que là n'est pas le blème 8.500 km et controle OK; Alors constat :::plaquettes derrière HS!!!!!!!!!! Il y a comme QUI dirait un défaut!! et ben tout simplement l'ancien mécano de l'entretient n'a jamais oté le boulon supérieur (tu le tournes, l'étrier bascule et hop les plaquettes sont changées) mais pour le sortir 2 h et 4 mains; un bon nettoyage , un coup de graisse et tout et reparti!!!
Conclusion: l'étrier ne pouvant plus "naviguer" ====> usure d'une seule plaquette!!!! et rapidement!!!!
Maintenant ou me procurer ces plaquettes, j'ai bien vu +ieurs sites mais lequel est le meilleur, qualité de prestations et piéces d'origine???????????? Sans doute trop tard pour ce week end? Encore merci à vous!!
Ourlon 62

Re: Precisions

MessagePosté: 07 Mai 2008 09:38
par Manu-Webmaster
Salut Ourlon
Tu a plusieur possibiliter pour trouver tes plaquettes:
André à Valines (80)
http://www.le-pajero.com/liens/mecano.htm
Euro4x4Parts
http://www.le-pajero.com/liens/acces_spe_mot.htm
Modul'Auto
http://www.le-pajero.com/liens/piece_occas.htm

Les trois sont capable de te livrer en 48H ouvrable.