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L300 4X4

MessagePosté: 26 Mar 2008 07:09
par maxigaz
salut a tous,
je suis tout nouveau propriétaire d'un delica l300 4X4, et aussi tout nouveau sur ce forum.
Nous sommes installé en australie pour une année, et il n'était pas concevable de ne pas posseder de 4X4.
D'ou l'achat de ce mitsu.
Je suis donc perneur de toute info particuliere pour l'entretin de cette machine.
Il n'a que 112000 km, et est un import japon, donc le carnet d'entretien jusqu'a 50000 km est incompréhensible.
j'ai donc prévu de changer les courroies de distrib, est il necessaire de changer les joints spi comme je l'ai vu sur ce forum?
la pompe a eau est elle un soucis particulier?
donc merci a vous pour vos diverses infos
stef

Re: L300 4X4

MessagePosté: 26 Mar 2008 12:56
par Manu-Webmaster
Salut Maxigaz
Si tu ne connais pas la totalité de l'entretient anterieur, j'aurais tendance à te dire de faire un peut plus de preventif que necessaire.

Bien que les Japonais soit tres meticuleux avec l'entretient de leur vehicule, je ne suis pas sur que les Australiens soit aussi attentif.

Les joint spy font partie de ce preventif, ainsi que la pompe à eau et tu peut rajouter un detartrage du circuit de refroidissement.

C'est en prenant en compte les conditions climatique de l'Australie que je te donne ces conseilles.

Si tu a l'occasion, place une photo de ton Delica L300, juste pour voir les differences avec ceux qui sont en Europe.

Re: L300 4X4

MessagePosté: 26 Mar 2008 14:01
par maxigaz
je suis d'accord avec toi, l'entretien ici est un peu olé olé.Il n'y a pas de controle tech , et donc les moins fortuné attendent la casse pour réparer (comme chez nous ceci dit!)
c'était une maman qui le possedait, essentiellement pour trimballer ses 4 enfants.Il n'a fait du 4X4 qu'une poignée de fois, le mari préférant de loin sont HZJ 75 pour aller faire l'endouille sur les plages
ce qui peux préserver les véhicules ici sont les restrictions de vitesses, il est vraiment difficile de rouler a plus de 80 km/h, parfois a 100 sur quelques rares autoroutes.
Il me semble que mon fourgon pique un peu du nez, j'ai vu qu'il y a un réglage possible des barres de torsion.
J'attaque donc des demain une grosse révision, et je profiterais ,comme tu le suggeres , de la dépose du radiateur, pour le nettoyer.
Je ferais une serie de photos , si le soleil ne chauffe pas trop c007

a+

Re: L300 4X4

MessagePosté: 26 Mar 2008 14:42
par Manu-Webmaster
Salut Maxigaz
Pas necessaire de tomber le radiateur, il suffit de faire un detartrage du circuit avec un produit fait pour cela, à faire de preference avant de reviser ou changer la pompe à eau.

Re: L300 4X4

MessagePosté: 26 Mar 2008 14:57
par maxigaz
je pensais qu'il fallait déposer le radia pour faciliter l'acces aux courroies de distrib?

Re: L300 4X4

MessagePosté: 26 Mar 2008 15:59
par Manu-Webmaster
Salut Maxigaz
Oui, effectivement sur le L300, l'espace n'est surement pas le meme que sur un Pajero, donc pour plus de faciliter de travail sur les couroies, la depose du radiateur seras benefique.

Mais pour le detartrage, c'est à faire radiateur en place pour faire circuler le detartrant.

Je ferais le detartrage, puis le changement de couroie.

Re: L300 4X4

MessagePosté: 26 Mar 2008 18:33
par laurent de laude
Manu-Webmaster a écrit:Salut Maxigaz
Oui, effectivement sur le L300, l'espace n'est surement pas le meme que sur un Pajero, donc pour plus de faciliter de travail sur les couroies, la depose du radiateur seras benefique.

Tu sais Manu, sur le 2L5 tu tombe le radiateur aussi... :)

Mais pour le detartrage, c'est à faire radiateur en place pour faire circuler le detartrant.

Je ferais le detartrage, puis le changement de couroie.

A+

Salut Laurent
Dans mon cas, :-? je ne demonte pas le radiateur pour changer les courroies, mais il est vrai aussi que la manip est plus simple en demontant le radiateur.

C'est plus une habitude de travail, qu'une obligation. :D

Re: L300 4X4

MessagePosté: 28 Mar 2008 12:22
par maxigaz
salut
un grand merci pour les infos et liens de ce site, grace auquels j'ai pu mener a bien et sans soucis le remplacment des courroies de distri.
une derniere question, comme je n'ai pas de doc, auel est le couple de serrage de la vis du damper?
facile a desserer au demarreur, mais ensuite pour la serrer!!
sinon, pas besoin de demonter le radia, il y a suffisament de place pour retirer les poulies ,damper et autres bricoles.
bon week end a tous
stef

Re: L300 4X4

MessagePosté: 28 Mar 2008 14:13
par Manu-Webmaster
Salut Maxigaz
18 daN.m et je te conseille de placer une tres petite goute de freine filet.

Re: L300 4X4

MessagePosté: 30 Mar 2008 15:55
par docphilz
wouaiiiis !
un nouveau L300 :)

bienvenue, c'est rare ici.
moi j'en ai un de 1986, la premiere version, qui ressemble a un transporter T3 vw.

qqes photos :
http://iphop.free.fr/l300

phil

Re: L300 4X4

MessagePosté: 30 Mar 2008 16:17
par laurent de laude
hello
Voici tes photos...
DSCN2048.JPG

DSCN2049.JPG

DSCN2050.JPG

DSCN2051.JPG

DSCN2059.JPG

DSCN2060.JPG

DSCN2064.JPG

DSCN2065.JPG

A+

Re: L300 4X4

MessagePosté: 30 Mar 2008 16:38
par ghimi06
LE MOTEUR est situe ou sur le L300 vu la position de la roue de secours :wink: si devant ça chauffe pas trop??quelqu'un peut'il me donner les caractéristiques dimensions,empattement est ce le mème que le pajero chassis long??,hauteur ? bye

Re: L300 4X4

MessagePosté: 30 Mar 2008 17:51
par laurent de laude
hello
Salut Ghimi06...sans vouloir dire de bétises... :wink:
ils sont construit sur des chassis de pajero longs...donc ils doivent avoirs des caracteristiques semblables....dans les grandes lignes tout du moins.
A+

Re: L300 4X4

MessagePosté: 30 Mar 2008 21:33
par docphilz
oui dans le cas du mien, c'es tle meme chassis qu'un paj I.

le moteur est sous les sieges avants.... Et non ca chauffe pas un brin !
D'ailleurs le mien est un essence et.... malgré la proximité du moteur, je trouve l'engin assez silencieux ;)

merci pour les photos :)