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Problème de direction...

MessagePosté: 03 Mar 2008 16:41
par ericgab
Bonjour.
Je ne sais pas ou mettre ce post, alors je tente ici... si ce n'est pas le bon endroit pas de problème pour le déplacer !

help
Voilà, depuis quelques jours, j'ai des soucis de direction... j'explique : C'est un pajero 2.8l court GLX, en état correct. Depuis peu j'ai "l'impression" d'avoir un soucis, à savoir que lorsque je tourne le volant d'habitude le "petit doigt" me suffit, là il faut que je force un peu, parfois c'est très facile puis j'ai un "point dur" puis c'est de nouveau facile... etc.

J'ai vérifié le liquide de direction assitée, c'est ok... :wink:

Que faut-il que je regarde maintenant ??? evidemment je ne suis pas mécano ! mais j'ai des yeux alors je peux vérifier quelques trucs avt d'aller chez Mitsu...

thanks

Voilà, merci de vos réponses et bonne route à tous.

bye

Re: Problème de direction...

MessagePosté: 03 Mar 2008 17:23
par Ptio84
hello,
je n'y connais rien mais à ce que tu dis, j'ai peur pour ta pompe d'assistance :-?

Re: Problème de direction...

MessagePosté: 03 Mar 2008 23:29
par jerome
hello
Pas simple,je dirais la pompe aussi ou le boitier de direction. il y a une modification en étant au ralentit ou en accélérant ? A+

Re: Problème de direction...

MessagePosté: 04 Mar 2008 11:31
par ericgab
hello
Pour répondre aux interrogations de Jérome... :wink:
En fait j'ai démonté hier les plaques de protections en dessous, visiblement cela semble normale... rien de tordu de visu...
Par rapport à la vitesse, cela me dérange surtout qd je tourne le volant sur un tour complet (plus ou moins) donc plutot à basse vitesse qd je tourne à l'équerre par exemple. Ce qui ne veut pas dire que cela ne le fait pas à haute vitesse mais sur route, les "coups" de volant sont finalement très limité en amplitude et donc là je ne m'en aperçois pas... donc en bref cela ne répond pas à ta question... :(

Par contre j'ai une question qui me "turlupine"...
Qu'est-ce qui peut arriver en gros ???
1- Que mes roues se bloquent dans une position en tournant ???
2- ou l'inverse, qu'elles deviennent "libres" sans que je puisse me diriger ???
Dans les 2 cas se serait embètant !! a136
3- Que l'assistance ne fonctionne plus de tout et que je me retrouve avec une direction de camion de 1940 sans assistance ???
Je préférerai ça, au moins il y a moins de risque d'accident...

J'espère que quelqu'un pourra me répondre et je vous remercie tous d'avoir lu... mème sans réponse, on ne peut pas tout savoir!! thanks

bye

Re: Problème de direction...

MessagePosté: 04 Mar 2008 15:25
par Manu-Webmaster
Salut Eric
Tu peut deja te rassurer, pas de risque d'accident pour direction folle.

La direction est mécanique avec une assistance, donc sauf te faire les bras, pas de risques.

Sinon, precise nous si ta direction est aussi dur à 850tr/m qu'a 2000tr/m et cela à l'arret.

Re: Problème de direction...

MessagePosté: 04 Mar 2008 19:17
par ericgab
thanks de ton post... déjà je suis rassuré pour ma "direction folle"... j'avais un peu peur quand mème !!

Alors en ce qui concerne la dureté, je viens de prendre mon tipaj pour vérifier les faits... Donc :
- à l'arrèt au ralenti lorsque je tourne le volant, cela est facile puis comme un point dur, puis facile, puis comme un point dur etc... en gros 1/4 tour facile, à peine 1/4 tour dur et ainsi de suite...
- à l'arrèt à 2000tr cela ne me semble pas tout à fait la mème chose, il semblerait qu'il n'y ai plus de point dur... mais je vais vérifier cela plus attentivement !!!

C'est grave Docteur ??

On a l'air vraiment couillon quand on y connait rien :(

Mais merci déjà de ta réponse, j'ai un road book à préparer samedi et dimanche et cela m'embètai d'annuler !!

Re: Problème de direction...

MessagePosté: 04 Mar 2008 19:44
par Manu-Webmaster
Salut Eric
C'est grave et pas grave a136

Pas grave: tu peut faire ta reco, mais il faudra eviter de tourner les roues sur place sans accelerer un peut.

Grave: c'est soit la pompe qui est fatigué, il faudrais faire un test de pression pour voir, soit une bille dans le boitier de direction qui est HS.

Vu que tu dit toi meme ne pas etre mecano, prend RDV avec un mecano qui pourras faire le diagnostique et reparer.

Re: Problème de direction...

MessagePosté: 04 Mar 2008 22:21
par jerome
hello
En décollant les deux roues avant du sol et en tournant le volant,tu devrais pouvoir voir s'il y a un point dur
au niveau du boitier :wink: . A+

Re: Problème de direction...

MessagePosté: 06 Mar 2008 15:46
par ericgab
Bonjour,

Merci à tous de vos réponses. Je commence a y voir plus clair... :wink: et cela évitera à mon garagiste de me prendre pour une "buse"... :)

Je vais donc préparer mon road book dimanche, encadrer ma ballade le 16 et puis ce sera un petit tour chez le meccano... je vous tiendrai au courant de la suite bien sur !

bye et thanks encore !!!

Re: Problème de direction...

MessagePosté: 11 Mar 2008 10:38
par ericgab
Salut à tous... :)

:wink: Y'a pas à dire la mécanique c'est simple a136

Dimanche j'ai fait ma reco pour ma ballade, 130 km de chemins, d'ornières, de gués et j'en passe et a096 je n'ai plus de problème de direction !!! c007

Je crois difficilement aux miracles car je suis loin de LOURDES mais quand mème... :(

J'ai une petite hypothèse, si c'est une bille du boitier qui "merdait", elle s'est peut-ètre remise dans le "bon sens" avec les secousses ?? Euh, j'vous avais prévenu, j'suis pas mécano !!! a136 Mais qu'en pensez-vous ??? thanks

bye bye

Re: Problème de direction...

MessagePosté: 11 Mar 2008 11:14
par totophe
hello
peut etre une rotule qui coince( suis pas mecano non plus)............les graissages sont fait regulierement :?:

Re: Problème de direction...

MessagePosté: 11 Mar 2008 12:46
par Manu-Webmaster
Salut Eric
Il est possible que le point dur etait du à une saleté et quelle c'est retrouver ecrasser ou evacuer.

Re: Problème de direction...

MessagePosté: 23 Juin 2008 10:24
par ericgab
:-?

Je viens finalement vous signaler que le problème a disparu... effectivement après avoir fait pas mal de chemins et plus... maintenant tout va bien, je suppose que l'idée du boss était la bonne... :top:

En tout cas merci de vos conseils... thanks

Re: Problème de direction...

MessagePosté: 23 Juin 2008 20:54
par jerome
hello
Content pour toi :top: .
Ce n'était peut ètre qu'une simple bulle d'air qui ce promenait dans le circuit. bye . A+