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jauge de carburant

MessagePosté: 06 Déc 2007 14:02
par giacomo.m
bonjour a tous, j'ai un Pajero 3.0 V6 1993 ,qui a un probleme avec la jauge de carburant qui ne donne pas le bon niveau.
je desirerais savoir si la sonde c'est a l'interieur de la reservoir du carburant,et s'il y a une trappe d'acces a cette reservoir dans l'interieur du Pajero.
autrement vous avez des autres conseils ?
merci.

Giacomo

MessagePosté: 06 Déc 2007 14:34
par Manu-Webmaster
Salut Giacomo
Oui, la sonde est dans le reservoir.

Oui, il y a une trappe d'acces sous le siege AR.

salvezza Giacomo
Si, la sonda è nel serbatoio.
Si, c'è una trappola di accesso sotto il sedile ar.

MessagePosté: 06 Déc 2007 14:57
par giacomo.m
merci Manu, donc il n'y a pas d'autre pistes a suivre pour resoudre ?

Giacomo

MessagePosté: 06 Déc 2007 15:45
par Manu-Webmaster
Salut Giacomo
Trois élément peuvent ètre en cause:
La sonde interne au réservoir.
La jauge.
Le cablage.

La sonde, c'est soit un problème de flotteur, soit un problème avec la partie électrique.

La jauge peut ètre gripper.

Le cablage, si endommager, peut donner de mauvaise infos.

Donne moi plus d'infos sur le probleme rencontrer et je devrais etre en mesure de te dire ou chercher.

PS: La traduction est elle bonne, je test un traducteur électronique.

Salvezza Giacomo
Tre elemento pu essere coinvolti:
Il mercato sonda cisterna.
Il misuratore.
Il cablaggio.

La sonda, è un problema di galleggiante, è un problema con il settore elettrico.
Il misuratore POSSONO ESSERE cogliere.
La mappatura, se i danni, pu dare cattive notizie.

Mi danno ulteriori informazioni sul problema soddisfare e mi dovrebbe essere in grado di dirvi o cercano.

PS: La traduzione è buona, i test, un traduttore elettronica.

MessagePosté: 06 Déc 2007 16:23
par skyfish
:( :( :( et moi qui commencait à m'dire qu't'étais vraiment doué comme mec... :cry: :cry: :cry: quelle déception :cry: :cry: :cry:
:D :D :D

MessagePosté: 06 Déc 2007 17:58
par Manu-Webmaster
Salut Sky
Dans le meme genre, je parle Japonais, Neerlandais, Chinois, Mandarin et 14 autres langues.

Le seul probleme, c'est que je suis pas toujours sur que la traduction est bonne, mais c'est top pour avoir de bonne infos.

MessagePosté: 06 Déc 2007 22:56
par giacomo.m
Salut Manu,
tu es " the Boss " aussi avec le language italien,
outre que un bravo mecanicien.
pour mon probleme,si je fait le plein(full) de carburant , j'ai l'indicateur de la jauge a moitié du cadran.
y a t il un test pour verifier la resistence de la sonde interne au reservoir ?

Giacomo

MessagePosté: 07 Déc 2007 11:53
par Manu-Webmaster
Salut Giacomo
Non, mais ton probleme doit etre soit le flotteur qui se coince, soit la partie electrique de la sonde qui ne transmet pas le signal.

Tu est bon pour demonter la sonde et verifier ces deux point.

salvezza Giacomo
No, ma il vostro problema deve essere né il galleggiante che Bastoni, la parte della sonda elettrici che non trasmette il segnale. Tu è buono per smontare la sonda e verificare questi due punti.

MessagePosté: 07 Déc 2007 14:56
par alapaj27
Manu-Webmaster a écrit:PS: La traduction est elle bonne, je test un traducteur électronique.


:-P Manu,
Les traducteurs automatiques sont souvent à coté du sujet. Pour la tente que je viens d'acheter (Celle-là : http://le-pajero.com/forum/album_page.php?pic_id=2584), la notice a été traduite par un logiciel. C'est à mourir de rire !!!! :D :D
Du genre : Rainfly (auvent de pluie) traduit par "mouche de pluie". J'ai mème envoyé un mail au fabricant en lui conseillant de faire relire la traduction par quelqu'un qui parle la langue :shock:

Le problème, c'est que le logiciel utilise le premier sens du mot qui lui tombe sous la main. Avec des langues comme l'Anglais ou un mot a parfois une dizaine de sens différents suivant le contexte, ça devient vite grandiose ! :) :D :D

MessagePosté: 07 Déc 2007 17:05
par Manu-Webmaster
Salut Alain
C'est encore plus vrai dans une langue comme le Japonnais.

Mais c'est mieux que rien.

Le truc est de savoir de quoi on parle, apres il faut s'adapter et souvent traduire la traduction :) :)

MessagePosté: 08 Déc 2007 00:09
par giacomo.m
Salut Manu,
j'ai demonté la sonde, mais a part qui je ne suis reussi a la sortir entierement,a premiere vu le flotteur c'est pas coincé.
et pour la partie electrique de transmission du signal , t'as des valeurs en ohm de la resistence ?
merci

Giacomo

MessagePosté: 08 Déc 2007 16:43
par jerome
:-P
:arrow: Flotteur en haut (réservoir plein) 3 +/- 2 ohms.
:arrow: Flotteur en bas (réservoir vide) 110 +/- 7 ohms.
Le bornier de la jauge forme un "L" . La borne du haut c'est la sonde de niveau de carburant (témoin de réserve),celle de l'angle,la masse et celle de droite la jauge :lol: . A+

MessagePosté: 08 Déc 2007 17:46
par giacomo.m
merci, mais c'est pas un connecteur a 4 pins ? :o

Giacomo

MessagePosté: 08 Déc 2007 17:55
par jerome
Ben,non,sur la doc que j'ai il n'y en a que trois :shock: .

MessagePosté: 09 Déc 2007 20:20
par jerome
:-P
Je rajoute les docs si ça peut t'aider.
Image
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MessagePosté: 09 Déc 2007 23:09
par giacomo.m
excusez-moi jerome,t'a raison c'est un connecteur a 3 pins.
les docs qui t'as rajouté sont de quel manuel d'atelier ?
RTA. Haynes ou Gregory's ?
encore merci.

Giacomo